Page 3 sur 6

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2023 17:22
de ambassadeur
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une turbine pour motoriser le DR400, si ce n'est pour faire le "buzz" et très vite le "flop"!

Est ce que le constructeur dijonnais n'a pas mieux à faire en ce moment que de présenter un projet inutile, financé très certainement par des subventions?

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2023 17:54
de Richard78
Pour être à la mode, je verrais plutôt un turbo-propre à l’hydrogène vert !

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2023 21:28
de NBTNico
Hâte de voir ce que va donner ce petit Robin. Essais courant de l’été de ce que j’ai compris.

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 00:05
de Leon Robin
Heureusement que la séquence de démarrage des turbines est automatisée, sinon, sur avions de club je ne donnerais pas cher de leur vie à la manière dont nombre de pilotes "adaptent" leur procédure sur nos moteurs à pistons

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 01:25
de FbS
+100….

Et des fois les élèves sont mêmes plus doués que leurs instructeurs !..

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 07:17
de NBTNico
De mon avis, je ne pense pas que la cible soit les élèves pilotes en AC Image

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 08:29
de ambassadeur
Il y aurait une cible??

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 08:50
de NBTNico
Image

Evidemment que oui

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 09:26
de FbS
les emirs et les multimilliardaires sans doute.....

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 10:16
de EchoVictor
NBTNico a écrit:....



Heu..
Bonjour, Machin.

Eric

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 11:38
de NBTNico
Bonjour Éric

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 12:25
de Rotule
FbS a écrit:les emirs et les multimilliardaires sans doute.....

Seulement s'il est recouvert de feuilles d'or et des diams sur le tableau de bord ! Image
.

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 12:31
de EchoVictor
NBTNico a écrit:Bonjour Éric



Une petite présentation serait sympa.

Eric

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 12:45
de ambassadeur
NBTNico a écrit:Image

Evidemment que oui


Plutôt qu’une réponse laconique et puisque vous semblez savoir, pourriez vous développer votre affirmation ?
Merci.

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 12:58
de NBTNico
C’est très étrange cette « agressivité » en retour sur mes messages.

Sérieusement, ça donne pas franchement envie de converser.

De base, je suis surpris de voir un Robin Turbinisé.

En cherchant un peu plus, je trouve ce vieux post ici, sur un forum dont je suis membre depuis 2019.

Donc je me permets de partager cette info fraîche.

Que vous ayez des grief avec Robin, c’est votre histoire…

Au niveau technique, ce que je trouve intéressant, c’est l’adaptation d’une turbine légère sur un avion léger de petit tourisme.

Qui plus est, français.

Cela mérite d’être partagé.

Je suis entrepreneur, donc oui comme toute entreprise, quand on se lance dans quelque chose, ce n’est pas pour jeter de l’argent en l’air.

Robin teste peut être un marché de niche, ou un avion pour propriétaires, qui cherche les avantages d’une turbine sur une cellule éprouvée.

Et pour ma présentation, je m’appelle Nicolas (et pas truc… j’ai failli vous répondre « eric machin » pour voir si vous appréciez également), pilote et constructeur d’avion.

Quand à ma présence sur ce forum, je suis grand lecteur, et je poste très peu.

Au plaisir de retours plus constructifs, sans animosité.