Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Turboprop au rebut le O-360

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede ambassadeur le Mercredi 26 Avril 2023 17:22

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une turbine pour motoriser le DR400, si ce n'est pour faire le "buzz" et très vite le "flop"!

Est ce que le constructeur dijonnais n'a pas mieux à faire en ce moment que de présenter un projet inutile, financé très certainement par des subventions?
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede Richard78 le Mercredi 26 Avril 2023 17:54

Pour être à la mode, je verrais plutôt un turbo-propre à l’hydrogène vert !
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede NBTNico le Mercredi 26 Avril 2023 21:28

Hâte de voir ce que va donner ce petit Robin. Essais courant de l’été de ce que j’ai compris.
NBTNico
 
Messages: 6
Inscription: Samedi 2 Novembre 2019 22:21

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede Leon Robin le Jeudi 27 Avril 2023 00:05

Heureusement que la séquence de démarrage des turbines est automatisée, sinon, sur avions de club je ne donnerais pas cher de leur vie à la manière dont nombre de pilotes "adaptent" leur procédure sur nos moteurs à pistons
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede FbS le Jeudi 27 Avril 2023 01:25

+100….

Et des fois les élèves sont mêmes plus doués que leurs instructeurs !..
FbS
 
Messages: 4837
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede NBTNico le Jeudi 27 Avril 2023 07:17

De mon avis, je ne pense pas que la cible soit les élèves pilotes en AC Image
NBTNico
 
Messages: 6
Inscription: Samedi 2 Novembre 2019 22:21

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede ambassadeur le Jeudi 27 Avril 2023 08:29

Il y aurait une cible??
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede NBTNico le Jeudi 27 Avril 2023 08:50

Image

Evidemment que oui
NBTNico
 
Messages: 6
Inscription: Samedi 2 Novembre 2019 22:21

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede FbS le Jeudi 27 Avril 2023 09:26

les emirs et les multimilliardaires sans doute.....
FbS
 
Messages: 4837
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede EchoVictor le Jeudi 27 Avril 2023 10:16

NBTNico a écrit:....



Heu..
Bonjour, Machin.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede NBTNico le Jeudi 27 Avril 2023 11:38

Bonjour Éric
NBTNico
 
Messages: 6
Inscription: Samedi 2 Novembre 2019 22:21

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede Rotule le Jeudi 27 Avril 2023 12:25

FbS a écrit:les emirs et les multimilliardaires sans doute.....

Seulement s'il est recouvert de feuilles d'or et des diams sur le tableau de bord ! Image
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede EchoVictor le Jeudi 27 Avril 2023 12:31

NBTNico a écrit:Bonjour Éric



Une petite présentation serait sympa.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede ambassadeur le Jeudi 27 Avril 2023 12:45

NBTNico a écrit:Image

Evidemment que oui


Plutôt qu’une réponse laconique et puisque vous semblez savoir, pourriez vous développer votre affirmation ?
Merci.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Turboprop au rebut le O-360

Messagede NBTNico le Jeudi 27 Avril 2023 12:58

C’est très étrange cette « agressivité » en retour sur mes messages.

Sérieusement, ça donne pas franchement envie de converser.

De base, je suis surpris de voir un Robin Turbinisé.

En cherchant un peu plus, je trouve ce vieux post ici, sur un forum dont je suis membre depuis 2019.

Donc je me permets de partager cette info fraîche.

Que vous ayez des grief avec Robin, c’est votre histoire…

Au niveau technique, ce que je trouve intéressant, c’est l’adaptation d’une turbine légère sur un avion léger de petit tourisme.

Qui plus est, français.

Cela mérite d’être partagé.

Je suis entrepreneur, donc oui comme toute entreprise, quand on se lance dans quelque chose, ce n’est pas pour jeter de l’argent en l’air.

Robin teste peut être un marché de niche, ou un avion pour propriétaires, qui cherche les avantages d’une turbine sur une cellule éprouvée.

Et pour ma présentation, je m’appelle Nicolas (et pas truc… j’ai failli vous répondre « eric machin » pour voir si vous appréciez également), pilote et constructeur d’avion.

Quand à ma présence sur ce forum, je suis grand lecteur, et je poste très peu.

Au plaisir de retours plus constructifs, sans animosité.
NBTNico
 
Messages: 6
Inscription: Samedi 2 Novembre 2019 22:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 380 invités