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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:A mon avis si les 2 fuselages commencent à tortiller du cul en opposition de phase, il risque de se passer des choses intéressantes dans le plan central ... (,?)
Manu a écrit:Bee Gee a écrit:A mon avis si les 2 fuselages commencent à tortiller du cul en opposition de phase, il risque de se passer des choses intéressantes dans le plan central ... (,?)
Les commandes de vol électrique sur la profondeur se chargeront de régler le problème sans même que le pilote ne s'aperçoive de quoi que ce soit.
Manu
Gilles131 a écrit:Mon avis est que les concepteurs ont dû se poser eux aussi la question, et qu'ils ont cherché la réponse ailleurs que sur ce forum...
A tort, probablement car ils en ignoraient la pertinence, la profondeur et la rationalité de certains fort doctes avis
Gilles131 a écrit:On appelait cela le CAG pour "contrôle actif généralisé" dans les années 80, et c'est pour cela que la grande maison m'avait embauché.
Gilles131 a écrit:Manu a écrit:Bee Gee a écrit:A mon avis si les 2 fuselages commencent à tortiller du cul en opposition de phase, il risque de se passer des choses intéressantes dans le plan central ... (,?)
Les commandes de vol électrique sur la profondeur se chargeront de régler le problème sans même que le pilote ne s'aperçoive de quoi que ce soit.
Manu
On appelait cela le CAG pour "contrôle actif généralisé" dans les années 80, et c'est pour cela que la grande maison m'avait embauché.
A l'époque tout le monde y croyait, sauf Plénier qui dénonçait une fumisterie... et avait raison. La réalité fut autrement plus humble, réduite au LAF du 320 (Load Alleviation Function, ou contrôle des charges en rafale).
Cet équipement, qui faisait gagner 200 kg de structure mais ajoutait 120 kg de systèmes, fut débarqué après quelques années.
Un des principaux écueils de ces systèmes est qu'il faut bien certifier les cas de panne, qui nous ramènent au cas précédent!
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