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Les Administrateurs
Delépine a écrit:La liaison avec le Québec est en rade ?
Tontonlyco a écrit:Réponse de l' hélicier TECHNIC AVIATION à Manosque: La transformation est possible mais doit être faite par un hélicier qui délivre la form EASA adéquate, le mécanicien n' a pas le droit d' enlever l' entretoise lui même.
Le retour avec entretoise est ensuite possible à condition de modifier les documents à chaque fois.
nowak a écrit:Si tu veux changer d helice sur un CNRA en France, tu dois faire simplement une demande à l OSAC.
Max8992 a écrit:nowak a écrit:Si tu veux changer d helice sur un CNRA en France, tu dois faire simplement une demande à l OSAC.
si tu veux changer de modèle (et si c'est comme sur CNSK), tu dois fournir un dossier et obtenir l'approbation de la DGAC...
Bernard Besnier a écrit:Il arrive aussi que des avions CDN aient deux hélices certifiées. sur leurs documents
Bernard Besnier a écrit:En CNRA, l'OSAC demande 5 heures de vols d'essais avec communications des nouvelles performances : distance de décollage avec passage des 15 m et distance d'atterrissage.
En fait cette procédure qualifie deux hélices pour le même avion. On peut toujours remonter la précédente.
Il arrive aussi que des avions CDN aient deux hélices certifiées. sur leurs documents
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