Bonjour,
Grâce à vos conseils j'ai pu explorer quelques pistes:
andre44 a écrit:
Quand tu parle au radio un autre dehors avec un portable il entand les parasites ?
Un portable sur sa propre batterie dans l'avion ou proche recoitt il les parasites ?
Les essais avec un autre avion situé à 20 m de distance montrent une absence de parasites en émission de mon côté et en réception du côté de l'autre avion. Il n'y a pas de parasites qui "rentrent dans son avion".
La vhf icom portable à 137.00 MHz que j'ai promenée autour de mon avion moteur en marche ne détecte aucuns parasites semblables à ceux que j'ai sur la radio de bord, squelch à zéro, même en mettant la radio icom près du moteur ou des câbles HT, ou près de l'antenne ou du coax.
andre44 a écrit:examine le puit interieur de la bougie si pa de trace amorcage ou félure , le file de bougie au coude avant d'entrer dans la bougie . parfois un écart trop important aux bougies force la bobine haute tension et amoocage dans le magnetos ou dans le puit de la bougie aussi une coupure dans la bobine haute tension dans le magnetos cela saute interne le moteur marche presque normalement .
Effectivement, l'écart aux bougies était trop important sur toutes les Bosch W8AC (3 sur 4). J'ai ramené l'écart à 0.40-0.45mm mais le problème demeure. Les puits des bougies sont en bon état. Les bougies étaient couvertes de suie mais c'est un autre problème...
Luciano a écrit:Un conseil: vérifie bien les sertissages de tes fils de bougies avec les capuchons de bougies, et la tenue de ces derniers sur les bougies.
J'ai démonté les 4 bougies et les capuchons, les sertissages semblent en bon état. Mon voltmètre ne détecte rien avec une borne sur le fil HT et l'autre à la masse quand le moteur tourne.
Je me retrouve un peu à court d'idées...
Brice