Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:
soit une tôle aluminium soit des pates arraignés 3 rubans métalliques reliés au sheild du cable aussis il est d'usage de passer le testeur d'onde stationnaires SWR et de vérrifier si cela se tiend dans 1,5 si antenne de mauvaise longueur , cable endomagé contre poids mal adapté cela sera mesure avec le testeur SWR
André
FbS a écrit:Ceci dit, au bout du bout, le TOS-mètre a le dernier mot....
bodemory a écrit:Quelques observations:
- On m'a dit qu'il n'y avait aucun problème en émission.
- Les parasites sont liés au régime moteur (bruit caractéristique "tac-tac" qui s'intensifie avec les RPM) donc j'ai tendance à incriminer le harnais d'allumage.
Gilles131 a écrit:bodemory a écrit:Quelques observations:
- On m'a dit qu'il n'y avait aucun problème en émission.
- Les parasites sont liés au régime moteur (bruit caractéristique "tac-tac" qui s'intensifie avec les RPM) donc j'ai tendance à incriminer le harnais d'allumage.
Euuuhhh... Question préliminaire toute bête, mais qui m'a bien sauvé la mise après que j'aie été soumis brutalement aux mêmes symptômes:
Es-tu bien sûr de n'avoir pas touché par inadvertance au squelch de ta radio? Le mien avait été mis à zéro (ou au maximum, je ne sais plus dans quel sens ça marche, en tout cas à la sensibilité maxi).
Disparition immédiate du problème en rappuyant sur le bouton!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Majestic-12 [Bot], rallye, takata et 296 invités