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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:D'où le non avantage des prétendues vertus données au canard...
Philippe Warter a écrit:Bee Gee a écrit:D'où le non avantage des prétendues vertus données au canard...
Pas tout à fait.
Burt Rutang a prouvé que lorsqu'ils étaient correctement laqués, ils jouissaient d'une certaine supériorité.
Lors du tour du monde réalisé par son frère et sa belle-soeur, la vitesse moyenne était un peu plus élevée au dessus de la Chine.
Bee Gee a écrit:Question: quel intérêt il y a t'il de prendre en référence la ligne de portance nulle ?
gma a écrit:Déjà Santos Dumont s'était pris les pieds dans le tapis avec cette konnerie...
Bee Gee a écrit:Philippe Warter a écrit:Bee Gee a écrit:D'où le non avantage des prétendues vertus données au canard...
Pas tout à fait.
Burt Rutang a prouvé que lorsqu'ils étaient correctement laqués, ils jouissaient d'une certaine supériorité.
Lors du tour du monde réalisé par son frère et sa belle-soeur, la vitesse moyenne était un peu plus élevée au dessus de la Chine.
Le Voyager aurait très bien pu être de formule classique sans que ça change quoique ce soit, Rutan a par contre failli entrainer Beech à la ruine avec le Starship qui a été un monumental échec.... C'était un canard claqué !
Si la formule canard était vraiment supérieure, tous les avions de lignes et tous les planeurs de performances auraient cette configuration.
Delépine a écrit:Eux, non, mais Selfridge ?
Bee Gee a écrit:Si la formule canard était vraiment supérieure, tous les avions de lignes et tous les planeurs de performances auraient cette configuration.
robur a écrit:Bee Gee a écrit:Question: quel intérêt il y a t'il de prendre en référence la ligne de portance nulle ?
C’est pourtant évident , je cite l’ami Halfinger :
" ...avec ton "Z" tu es a cote de la plaque, si tu veux un vrai referentiel qui fonctionne tout le temps, le seul valable, tu prends le foyer de l'avion et la ligne de portance nulle de l'avion,
a partir de la le CG est soit sur la ligne ce qui n'empeche pas de petites variations du bras de levier, soit au-dessus de la ligne, soit en dessous
le reste on s'en fout, de meme que le foyer determine la position des variations de force aerodynamique pour la stabilite et non le du point d'application "…
Si tu ne comprends rien ,ne t'inquiète pas , dis-toi que tu n’est pas le seul !
Haflinger a écrit:avec ton "Z" tu es a cote de la plaque, si tu veux un vrai referentiel qui fonctionne tout le temps, le seul valable, tu prends le foyer de l'avion et la ligne de portance nulle de l'avion,
a partir de la le CG est soit sur la ligne ce qui n'empeche pas de petites variations du bras de levier, soit au-dessus de la ligne, soit en dessous
le reste on s'en fout, de meme que le foyer determine la position des variations de force aerodynamique pour la stabilite et non ledupoint d'application,
ce qui compte c'est les variations de bras de levier et non la valeur absolue dont on se fout
c'est pourtant simple, avant de doser precisement le resultat qu'on veut obtenir l'important est de savoir, et surtout comprendre, comment ca marche
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