Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:gma a écrit:Pourquoi un "repoussage"...
Ne reste que quelques VFR. Il n'y a donc aucune raison de repousser.
Parce que les "quelques VFR", c'est juste 90% des immatriculations. Et la plupart ne l'ont pas encore fait, parce qu'on parle de chantier 5000 ou 10000€ pour des machines qui des fois ne valent a peine plus que cette somme...
Parce que pour traiter les installations sur tous ces avions, en admettant qu'ils ne fassent que ca, les labos avioniques en ont pour plusieurs années. En région parisienne, il n'y a que 2 labos a ma connaissance un a pontoise, un a nangis. Or pour le seul ouest parisien, on doit avoir facilement 300 ou 400 avions VFR. A raison d'une semaine chacun, il en a pour 6 ou 7 ans pour tous les faire. Moins les quelques déjà, il faudra un minimum de 5 ans en ne faisant que ca pour qu'ils soient tous 8,33
Donc en l’état, soit on cloue la flotte VFR au 1er janvier, soit on repousse....
Leon Robin a écrit:Utiliser les mots n'importe comment, c'est le début de l'incompréhension généralisée
gma a écrit:"Et la plupart ne l'ont pas encore fait"... Pourtant c'est pas faute d'être au courant... La circulaire date de 2009 ! Moi je dirais plutôt que la plupart ont pris le problème à la légère, qu'ils comptaient sur un report (encore)... Non ?
Eh oui !... En commençant le 30 Mai 2017 pour être à jour le 31-12-2017, les "90% des immat"... Après avoir attendu 8 ans, vont être un peu juste en délais... Faute d'atelier disponible.
Eh ben c'est pas grave répond "l'Europe"... Vous resterez en classe "G" et "E" en attendant d'être à jour, sur 123.5...
Tontonlyco a écrit:Oui tant que l'on est dans la plage de compensation, mais au parking l' été en plein soleil...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Stator et 521 invités