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nouvelle radio en 8.33

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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 16 Mai 2017 12:23

gma a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:
Tontonlyco a écrit:Oui ils ont la MX 170C qui remplace la KX 175 mais en 25kHz, il faut attendre, s'ils sortent des 8,33kHz en MX 155 le reste suivra.


Bon, un peu de pragmatisme: La VHF KX155 est sortie au siècle dernier, aux alentours de la fin des années 1980, et a remplacé la KX175 elle même sortie en...?

Quel constructeur sortirait un produit, aujourd'hui, pour un marché de remplacement qui n'existe pas ?

Image


Eh bien un constructeur qui a compris que le produit de base a une longévité certaine, qu'il est donc réputé et est une référence... Qu'il existe une alternative à la réparation / adaptation (ce que propose Honeywell).


Ah bon, et à votre avis combien d'avion sont encore équipés de KX175B ?, vous appelez cela un marché ?
Oui en remplacement des KX155.
René-Pierre Teindas
 
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 13:03

René-Pierre Teindas a écrit:
gma a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:
Bon, un peu de pragmatisme: La VHF KX155 est sortie au siècle dernier, aux alentours de la fin des années 1980, et a remplacé la KX175 elle même sortie en...?

Quel constructeur sortirait un produit, aujourd'hui, pour un marché de remplacement qui n'existe pas ?

Image


Eh bien un constructeur qui a compris que le produit de base a une longévité certaine, qu'il est donc réputé et est une référence... Qu'il existe une alternative à la réparation / adaptation (ce que propose Honeywell).


Ah bon, et à votre avis combien d'avion sont encore équipés de KX175B ?, vous appelez cela un marché ?
Oui en remplacement des KX155.


La KX 175 a remplacé la KX 170...
La KX 155 remplace la KX 175...
Les KX 165 et KX 125 remplacent la KX 155...

Ne retenez pas les chiffres, juste le fait qu'une KX remplace bien souvent une autre KX... Il y a bien des évasions vers Garmin, Becker ou autres Trig... Comme il y eu en son temps des montages Narco, Loran, Crouzet,...
Mais regardez la cote d'une ancienne KX ou KY... La cote actuelle d'une KX 165 A (8,33), comparez aussi les surcoûts en câblage...

Il y a donc un vrai marché, le produit s'adresse au pilotes volant peu, désireux de remplacer un module com-nav King par un système au même format, sans remplacement du faisceau ou du chassis par ailleurs déjà intégrés.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede FbS le Mardi 16 Mai 2017 13:10

Du reste, on se demande bien pourquoi, il faudrait changer format, faisceau et toute l'installation en changeant de radio.

Quelques standards, ça pourrait ne pas être idiot dans ce domaine...Mais bon, les constructeurs se disent que si leur fond de panier est "standard", et que leur radio tombe en panne, ça permet au client d'acheter celle du concurrent, alors que si il est obligé de tout refaire, il continuera a payer le prix fort...Du reste, King vend sa KX165A "juste" 8000€, soit le double des concurrents en moyenne..

Et en plus, Garmin qui est depuis peu sur le marché s'est aperçu que personne ne se posait la question de la durée de vie en achetant le produit. Du coup, ils ne font le suivi que 10 ans, et a la première panne, il faut .....acheter un autre appareil (et même pas compatible avec l'installation du précédent..). Et comme ca, ils en vendent plus. Alors que les KX155, et autre KN53 sont réparables elles, et durent donc 20 voire 30 ans..


Vous voulez que ça change : Commencez déjà par boycotter Garmin, et expliquez bien aux vendeurs de radio que vous en voulez une qui reprenne le fond de panier existant. C'est pas une cause désespérée, quelques uns l'ont compris : chez Trig (avec le TT31) par exemple...
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 13:30

Les standards existent... ARINC fut d'ailleurs initié dès les années 50 afin de garantir les dialogues entres appareils d'origines différentes, le 429 étant le plus connu.
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Max89000 le Mardi 16 Mai 2017 14:34

FbS a écrit:Du reste, on se demande bien pourquoi, il faudrait changer format, faisceau et toute l'installation en changeant de radio.

...

Vous voulez que ça change : Commencez déjà par boycotter Garmin, et expliquez bien aux vendeurs de radio que vous en voulez une qui reprenne le fond de panier existant. C'est pas une cause désespérée, quelques uns l'ont compris : chez Trig (avec le TT31) par exemple...


C'est bien vrai, madame Michu ! En même temps (comme on dit à LREM Image) ne me parlez pas de normes et d'organisme en charge de les faire respecter Image
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Mai 2017 16:39

FbS a écrit:Et en plus, Garmin qui est depuis peu sur le marché s'est aperçu que personne ne se posait la question de la durée de vie en achetant le produit. Du coup, ils ne font le suivi que 10 ans, et a la première panne, il faut .....acheter un autre appareil (et même pas compatible avec l'installation du précédent..). Et comme ca, ils en vendent plus. Alors que les KX155, et autre KN53 sont réparables elles, et durent donc 20 voire 30 ans..


Les TKM se réparent
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Matthias le Mardi 16 Mai 2017 17:24

les Lada aussi...
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Mai 2017 17:57

S'ils ont vendu 37000 TKM c'est qu'elles ne doivent pas être si mauvaises que ça, et la technique ayant évoluée il est plus facile de faire une radio aujourd'hui, la principale difficulté est la disponibilité des composants, les fabricants de composants n' étant pas intéressés par les petites séries.
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Matthias le Mardi 16 Mai 2017 18:44

37000 depuis 1965... ça relativise la notion d'industrialisation.

Quant aux frais de pose, de cablage etc... je préfère faire travailler un atelier bien de chez nous avec ses charges sociales, sa tva et tout le toutim.
Il en reste que deux en région parisienne, ils préfèrent Garmin la méchante multinationale à TKM l'artisan US plein de promesse...
Je leur fais confiance !
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Mai 2017 18:51

Et bien moi sur un GNC 250 GARMIN neuf j'ai eu un problème jamais résolu malgré deux retour chez Garmin qui ne fournit aucun schéma aux ateliers pourtant équipés pour les réparations radio.

Alors entre une marque "artisanale" réparable par un professionnel et une "industrielle" sur lequel il ne peut intervenir je préfère sans hésitation la première.

TKM existe depuis 50 ans, dans le domaine technique on ne dure pas aussi longtemps si les produits sont mauvais, combien restent ils de fabricants francais ?

A noter que les KX 155 se réparent toujours après 30 ans, leurs schémas sont disponibles, leurs manuels de maintenance très complets.

J'ai quelques raisons pour bien connaitre les problèmes de télécom et la maintenance..
Tontonlyco
 

Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 16 Mai 2017 21:28

Eh bien un constructeur qui a compris que le produit de base a une longévité certaine, qu'il est donc réputé et est une référence... Qu'il existe une alternative à la réparation / adaptation (ce que propose Honeywell).[/quote]


La KX 175 a remplacé la KX 170...
La KX 155 remplace la KX 175...
Les KX 165 et KX 125 remplacent la KX 155...

Ne retenez pas les chiffres, juste le fait qu'une KX remplace bien souvent une autre KX... Il y a bien des évasions vers Garmin, Becker ou autres Trig... Comme il y eu en son temps des montages Narco, Loran, Crouzet,...
Mais regardez la cote d'une ancienne KX ou KY... La cote actuelle d'une KX 165 A (8,33), comparez aussi les surcoûts en câblage...

Il y a donc un vrai marché, le produit s'adresse au pilotes volant peu, désireux de remplacer un module com-nav King par un système au même format, sans remplacement du faisceau ou du chassis par ailleurs déjà intégrés.[/quote]

Vous semblez ne pas comprendre, vous confirmez ce que je dis dans l'évolution des produits KING Honeywell.
Le modèle évoqué est la KX175B, regardez autour de vous et dites combien d'avion sont encore équipés de cette VHF ?

Bon il va déjà falloir qu'ils trouvent des connecteurs qui ne sont plus fabriqués ni normalisés.Image

Bon on ne va pas en faire un fromage.
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 21:35

Ben ceux qui n'ont pas eu besoin de plus de 720 canaux... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Gilles Dutruy le Mercredi 17 Mai 2017 08:22

Gilles Dutruy a écrit:J'ai envoyé un mail. il semble que la 175 soit une 170 avec une homologation TSO, donc je suppose/espère que l'encombrement et la connectique sont identiques.

Je vous tiendrai informés.

Gilles


La réponse:
_____________________________
Hi Giles,

We are in the process of getting new radios for the 8.33 regulations certified. We should begin production on the 8.33kHz MX170C late summer this year.
The price range will ideally remain the same as our current NAV/COMMs, right around $3,000. This could fluctuate, however, as we’re still working through some sourcing issues. We’re very aware of the demand due to the EASA requirements, so we’re doing absolutely everything in our power to get these through the process as quickly as possible. Please let me know if you have any other questions!
_____________________________

Ça à l'air tout bon le futur, si on estime qu'ils auront un peu de retard, je vais attendre de voir ce qui se passe. Si plusieurs personnes envoient des mail. Ils vont sentir que le marché est prêt !
Vole D140, basé LSGP
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Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Tontonlyco le Mercredi 17 Mai 2017 08:28

Gilles Dutruy a écrit: as we’re still working through some sourcing issues.


C'est ce que je disais plus haut, le problème de la fabrication télécom en petite série est l' approvisionnement en composants dont certains sont très spécifiques.
Tontonlyco
 

Re: nouvelle radio en 8.33

Messagede Bernard Besnier le Mercredi 17 Mai 2017 10:12

ICom propose l'IC-A-220T certifiée qui munie de l'adaptateurMBA-3 remplace dans le même
Tiroir la KY96A. Star Atlantique à La Rochelle fournit ce matériel.
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