Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Garmin G5

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Le Garmin G5

Messagede E.T. le Jeudi 27 Avril 2017 17:00

l'intérêt est de remplacer un horizon artificiel et un cc, qui eux tiennent bien moins que 10 ans, et coutent au moins aussi cher.
donc même avec une obsolescence à 10 ans tu y gagnes et au passage tu peux avoir des fonctions supplémentaires.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Le Garmin G5

Messagede Manu le Jeudi 27 Avril 2017 17:47

Euh...

5 avions dans mon aéroclub : 38, 37, 34, 30 et 25 ans. Ils ont encore tous leurs instruments d'origine.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le Garmin G5

Messagede FbS le Vendredi 28 Avril 2017 08:33

Pareil à 40 ans. Juste les conservateurs de cap qui nécessitent un peu d'entretien de temps en temps
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Le Garmin G5

Messagede Carrier le Dimanche 2 Juillet 2017 04:10

Quel entretien sur les conservateurs ? Le mien tourne tout seul, tout le temps, depuis deux ou trois vols.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Le Garmin G5

Messagede Pierre H. le Lundi 24 Juillet 2017 22:08

Je viens de faire mon premier vol sur avion équipé G5.
Un C172 Diesel (en 135 chevaux) immatriculé F.

Déjà habitué au G500, je trouve l'affichage de la vitesse et de l'altitude sur les bandeaux de part et d'autres de l'horizon assez pratique.
Le calage altimétrique se fait rapidement à l'aide du bouton.
Par contre j'ai trouvé l'info de cap totalement illisible (inscription minuscule).


Vos avis ?
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Longez4 et 146 invités