Re: Changer le démarreur... ou la batterie ?
Posté: Dimanche 16 Avril 2017 20:22
Bonjour
Sur mon O-290-d2 j'ai preferer garder le demarreur Prestolyte cela fait depuis 1982 et 2600 heures qu'il marche et avec des démarrages dans des conditions extremes , par des -20 et parfois il travaille trés fort avec une batterie d'appoint quand je manque les démarrages . Une seul fois j'ai remplacer les balais et refait isolation du stator jamais eut a refaire le collecteur Oui c'est un peu plus lourd que les nouveaux , mais l'endurance et la fiabilité cela vaut les quelques livres de plus . Ce moteur O-290 D2 etait d'origine monté sur les Piper Pawné avion agricole alors le poids du démarreur et de la dynamo , versus le gros réservoir avant du pilote c'est relative ..
Ce n'est que mon opinion personnel , mais un collecteur axiale est sollicité par le jeux latéral (obligatoire dans un démarreur ) aussi les soudure font partie du collecteur certain sur le Lycoming on poser un démarreur de Toyota , d'autre un Skyteck a réducteur oui c'est plus leger mais a usage intensif ou avec les années c'est loin de la fiabilité ,particulierment les pilotes d'hydravions un démarreur qui fait défaut sur un lac dans le grand nord c'est pas réjouissant le partir a la main debout sur un flotteur ..
André
Sur mon O-290-d2 j'ai preferer garder le demarreur Prestolyte cela fait depuis 1982 et 2600 heures qu'il marche et avec des démarrages dans des conditions extremes , par des -20 et parfois il travaille trés fort avec une batterie d'appoint quand je manque les démarrages . Une seul fois j'ai remplacer les balais et refait isolation du stator jamais eut a refaire le collecteur Oui c'est un peu plus lourd que les nouveaux , mais l'endurance et la fiabilité cela vaut les quelques livres de plus . Ce moteur O-290 D2 etait d'origine monté sur les Piper Pawné avion agricole alors le poids du démarreur et de la dynamo , versus le gros réservoir avant du pilote c'est relative ..
Ce n'est que mon opinion personnel , mais un collecteur axiale est sollicité par le jeux latéral (obligatoire dans un démarreur ) aussi les soudure font partie du collecteur certain sur le Lycoming on poser un démarreur de Toyota , d'autre un Skyteck a réducteur oui c'est plus leger mais a usage intensif ou avec les années c'est loin de la fiabilité ,particulierment les pilotes d'hydravions un démarreur qui fait défaut sur un lac dans le grand nord c'est pas réjouissant le partir a la main debout sur un flotteur ..
André