Changer le démarreur... ou la batterie ?
Posté: Samedi 15 Avril 2017 15:19
Boujour,
Le moteur est un Lycoming O-290-D2 ; le démarreur n'est pas standard pour des raisons de poids, c'est un Valéo 55204116 1,3 kW très courant sur véhicules Fiat.
La batterie est une 12V 18AH/20HR non spillable.
Certes, j'arrive difficilement à démarrer avec un peu de chance, mais après, c'est quasi impossible. J'ai bien conscience que le démarreur et la batterie sont sous-dimensionnés, mais, le sont-ils vraiment ?
Donc je souhaiterais l'avis de spécialistes pour résoudre la quadrature du cercle : comment démarrer ce moteur de façon régulière, sans frais prohibitifs et surtout sans augmentation du poids.
Que pensez-vous de l'idée d'une batterie LifePO4 de puissance >= ?
On m'a conseillé de réviser le démarreur, pourtant il marche apparemment mais quand il en a envie seulement !
merci pour vos réponses avisées.
Le moteur est un Lycoming O-290-D2 ; le démarreur n'est pas standard pour des raisons de poids, c'est un Valéo 55204116 1,3 kW très courant sur véhicules Fiat.
La batterie est une 12V 18AH/20HR non spillable.
Certes, j'arrive difficilement à démarrer avec un peu de chance, mais après, c'est quasi impossible. J'ai bien conscience que le démarreur et la batterie sont sous-dimensionnés, mais, le sont-ils vraiment ?
Donc je souhaiterais l'avis de spécialistes pour résoudre la quadrature du cercle : comment démarrer ce moteur de façon régulière, sans frais prohibitifs et surtout sans augmentation du poids.
Que pensez-vous de l'idée d'une batterie LifePO4 de puissance >= ?
On m'a conseillé de réviser le démarreur, pourtant il marche apparemment mais quand il en a envie seulement !
merci pour vos réponses avisées.