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AFB777300 a écrit:Bonsoir,
Je lisais un livre sur l'aérodynamique et je souhaiterai comprendre la différence entre l'accélération de la pesanteur (qu'on note g) et le facteur de charge.
AFB777300 a écrit:g, je comprends: si nous lâchons un objet à la surface de la terre, elle tombera (sera attiré vers le centre de la terre) à la valeur g. Or, que signifie facteur de charge (G Load)? Je comprends que si nous sommes à 2G, notre poids double, lorsque nous sommes à 3G, notre poids triple et ainsi de suite...Or que signifie G Load / Facteur de charge réellement?
AFB777300 a écrit:Je prendrai un autre exemple: sur 320, le manche au neutre commande 1G. Ici, si je comprends bien, cela correspond à l'accélération à laquelle notre assiette change. Lorsque nous relâchons le manche, nous commandons 1G et l'avion garde l'assiette (par le biais de l'autotrim).
1G correspond à une accélération nul (l'assiette ne change pas).
AFB777300 a écrit:Or, si je tire sur le manche, je commande un facteur de charge plus élevé. L'accélération à laquelle l'assiette va augmenter va dépendre du facteur de charge que j'ai commandé. Par exemple, si je tire et je commande 1.1G, l'assiette augmentera doucement et progressivement. Or, si tire plus fort et que je commande, par exemple, 1.9G, l'assiette augmentera à un taux beaucoup plus élevé.
Bref, je suis donc confus sur l'explication du facteur de charge. Qu'est-ce que cela représente réellement et quelle est la différence entre facteur de charge et g?
Merci beaucoup et bonne soirée!
Tontonlyco a écrit:Autre méthode:
Accrocher un poids à cet accessoire:
18,7€ H.T.
https://www.balance-act.com/crochets-pe ... AkTN8P8HAQ
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