Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Les premiers B707 et Caravelle étaient à moteurs simple flux, très bruyants, puis apparru le B747, qui décollait en silence.
Dans les dernières versions, des moteurs double flux furent-ils montés sur 707 et Caravelle ?
Wikipedia a écrit:707-700
The 707-700 was a test aircraft used to study the feasibility of using CFM International CFM56 engines on a 707 airframe and possibly retrofitting existing aircraft with the engine. After testing in 1979, N707QT, the last commercial 707 airframe, was restored to 707-320C configuration and delivered to the Moroccan Air Force as a tanker aircraft via a "civilian" order. Boeing abandoned the retrofit program, since it felt it would be a threat to the Boeing 757 program. The information gathered from testing led to the eventual retrofitting of CFM56 engines to the USAF C-135/KC-135R models, and some military versions of the 707 also used the CFM56. The Douglas DC-8 "Super 70" series with CFM56 engines was developed and extended the DC-8's life in a stricter noise regulatory environment. So, more DC-8s than 707s are in service now.
Tontonlyco a écrit:Les premiers B707 et Caravelle étaient à moteurs simple flux, très bruyants, puis apparru le B747, qui décollait en silence.
Dans les dernières versions, des moteurs double flux furent-ils montés sur 707 et Caravelle ?
Tontonlyco a écrit:Les premiers B707 et Caravelle étaient à moteurs simple flux, très bruyants, puis apparru le B747, qui décollait en silence.
Dans les dernières versions, des moteurs double flux furent-ils montés sur 707 et Caravelle ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 362 invités