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andre44 a écrit:BonjourTontonlyco a écrit:C'est un peu hors sujet, mais mettre la pompe électrique sur un Lyco à carburateur au démarrage s'il a tourné depuis moins d' une semaine ne sert à rien, la pompe n'est utile que si le carbu s'est vidé.
Vue ton ages tu as du rouler dans une Traction 11, un mois arrete pas de pompe électrique deux coup de pédale a gaz, tire sur la tirette du demarreur et cela part .
4 mois arrête , il y a une petite poigné sous la pompe a essence ...
Alors pourquoi sur un avion que tu utilise toutes les semaines, la cuve du carburateur se viderait ? la pompe électrique c'est au décollage au cas ou la mécanique fait défaut
André
andre44 a écrit:les deux une mécanique et une éléctrique
popele3 a écrit:Merci le manuel d'utilisation disponible en ligne !
(Il faut toujours citer ses sources...)
Tontonlyco a écrit:andre44 a écrit:BonjourTontonlyco a écrit:C'est un peu hors sujet, mais mettre la pompe électrique sur un Lyco à carburateur au démarrage s'il a tourné depuis moins d' une semaine ne sert à rien, la pompe n'est utile que si le carbu s'est vidé.
Vue ton ages tu as du rouler dans une Traction 11, un mois arrete pas de pompe électrique deux coup de pédale a gaz, tire sur la tirette du demarreur et cela part .
4 mois arrête , il y a une petite poigné sous la pompe a essence ...
Alors pourquoi sur un avion que tu utilise toutes les semaines, la cuve du carburateur se viderait ? la pompe électrique c'est au décollage au cas ou la mécanique fait défaut
André
André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.
Tontonlyco a écrit:
André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.
andre44 a écrit:BonjourTontonlyco a écrit:
André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.
j'espere que au décollage tu met la pompe ON et également pendand la montée initial .
Chez moi aussi dans la grosse école d'aeroport avec tour de control il apprennent la même facon ..
Quand il s'achete un Piper J3 c'est un autre apprentissage brassage de l'hélice et comment démarrer a -20 (fini la pompe électrique et le démarreur )
tout cela les jeunes instructeurs ne le savent pas , ils ont pas appris , (apparament c'est trés dangereux )
André
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