Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Messagede Tontonlyco le Samedi 1 Avril 2017 08:32

andre44 a écrit:Bonjour
Tontonlyco a écrit:C'est un peu hors sujet, mais mettre la pompe électrique sur un Lyco à carburateur au démarrage s'il a tourné depuis moins d' une semaine ne sert à rien, la pompe n'est utile que si le carbu s'est vidé.


Vue ton ages tu as du rouler dans une Traction 11, un mois arrete pas de pompe électrique  deux coup de pédale a gaz, tire sur la tirette du demarreur  et cela part .
4 mois arrête , il y a une petite poigné sous la pompe a essence ...
Alors pourquoi sur  un avion que tu utilise toutes les semaines, la cuve du carburateur se viderait ?  la pompe électrique c'est au décollage au cas ou la mécanique fait défaut

André


André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.
Tontonlyco
 

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Messagede Haflinger le Samedi 1 Avril 2017 11:14

andre44 a écrit:les deux une mécanique et une éléctrique  


donc pour L'aeroinjector selon moi,

il faut utiliser la pompe electrique comme sur un moteur a injection, on la met en route quelques secondes avec la richesse au maxi le temps necessaire a injecter de l'essence pour le demarrage, le temps necessaire est determine en faisant des essais selon la temperature, comme pour les coups de pompe de reprise sur un carbu normal, il faut compter les secondes, s'il y a un debimetre d'essence c'est mieux car on commence a compter quand on voit le debit,
une fois l'injection faite on met la richesse a zero et on coupe la pompe, si l'injection a ete suffisante le moteur craque et on pousse tout de suite la richesse pour n'il ne cale pas, si on met la richesse au maxi pendant le demarrage la pompe mecanique gave le moteur et on risque de noyer en plus de couler par terre

de par moi-meme (comme la chanson pour Morales) et libre de droits
Dernière édition par Haflinger le Samedi 1 Avril 2017 11:48, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Messagede popele3 le Samedi 1 Avril 2017 11:21

Merci le manuel d'utilisation disponible en ligne !
(Il faut toujours citer ses sources...)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Messagede Haflinger le Samedi 1 Avril 2017 11:51

popele3 a écrit:Merci le manuel d'utilisation disponible en ligne !
(Il faut toujours citer ses sources...)


j'ai ecrit : "selon moi", mais si cela correspond au manuel c'est encore mieux

comme tu semble connaitre le probleme tu vas nous poster le manuel avec la traduction fidele qui correspondrait a ce que je dis pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais

j'attends !
(Il faut toujours citer ses sources...)
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Messagede gma le Samedi 1 Avril 2017 14:53

Tontonlyco a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour
Tontonlyco a écrit:C'est un peu hors sujet, mais mettre la pompe électrique sur un Lyco à carburateur au démarrage s'il a tourné depuis moins d' une semaine ne sert à rien, la pompe n'est utile que si le carbu s'est vidé.


Vue ton ages tu as du rouler dans une Traction 11, un mois arrete pas de pompe électrique  deux coup de pédale a gaz, tire sur la tirette du demarreur  et cela part .
4 mois arrête , il y a une petite poigné sous la pompe a essence ...
Alors pourquoi sur  un avion que tu utilise toutes les semaines, la cuve du carburateur se viderait ?  la pompe électrique c'est au décollage au cas ou la mécanique fait défaut

André


André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.


Oui !... Mais c'est plutôt pour le "check" de la pompe électrique et le "vapor lock" que pour le remplissage de la cuve du carbu qui serait éventuellement vide.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Messagede andre44 le Samedi 1 Avril 2017 19:19

Bonjour
Tontonlyco a écrit:
André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.


j'espere que au décollage tu met la pompe ON et également pendand la montée initial .

Chez moi aussi dans la grosse école d'aeroport avec tour de control  il apprennent la même facon ..

Quand il s'achete un Piper J3  c'est un autre apprentissage brassage de l'hélice et comment démarrer a -20  (fini la pompe électrique et le démarreur )
tout cela les jeunes instructeurs ne le savent pas , ils ont pas appris , (apparament c'est trés dangereux )

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un schéma de carburateur est-il si complexe ?

Messagede gma le Dimanche 2 Avril 2017 22:51

andre44 a écrit:Bonjour
Tontonlyco a écrit:
André, en France, en instruction on apprend à mettre la pompe électrique avant le démarrage du moteur, j' indiquais que sauf carburateur vide cela ne sert à rien, enfin sauf à vérifier qu' elle fonctionne.


j'espere que au décollage tu met la pompe ON et également pendand la montée initial .

Chez moi aussi dans la grosse école d'aeroport avec tour de control  il apprennent la même facon ..

Quand il s'achete un Piper J3  c'est un autre apprentissage brassage de l'hélice et comment démarrer a -20  (fini la pompe électrique et le démarreur )
tout cela les jeunes instructeurs ne le savent pas , ils ont pas appris , (apparament c'est trés dangereux )

André


André... En France, quand il fait -20, le pays s'arrête en partie, le journal télévisé de 20 h évoque une catastrophe climatique mondiale, le record de 1954... Bref !... On est à 2 doigts de la fin du monde.
Et donc démarrer un J 3 ou un CP 301 c'est pas vraiment l'urgence...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

cron