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gma a écrit:
Mais les matériaux résistent au carburant... Ils se nomment NBR (Nitrile), FKM (Viton) et leur limite de vie à 5 ans (6 ans pour certains) tient compte de ces caractéristiques...
Sur rotax, les carbus (joints) c'est à 600 hrs, j'ai avancé à 200 hrs le contrôle de corrosion des cuves car nous utilisons du SP 98... Les matériaux comme l'acier et le zamac résistant moins que les caoutchoucs synthétiques à l'éthanol.
dob a écrit:Bonsoir,
Séduit par cette solution, j'ai interrogé Ellison pour savoir s'ils avaient un modèle qui pouvait se monter sur un rotax 912
La réponse: Cela s'est fait, mais Rotax a demandé à Ellison de ne pas diffuser de carburateur qui se monte sur leurs moteurs.
Haflinger a écrit:https://www.rotecaerosport.com/copy-of-radial-engines
http://www.aeroconversions.com/products/aerocarb/
Haflinger a écrit:un truc complementaire concernant l'aeroinjector qui est tres interressant dans la theorie (desole je ne l'ai pas utilise dans la pratique), c'est son mode de fonctionement du type "injection", d'ou son nom,
pour un fonctionement optimal selon moi il doit etre equipe en aval d'un regulateur de pression de bonne qualite et de 0, 1 ou 2 pompes a essence,
le regulateur de pression est indispensable pour la constance de "l'injection" meme avec une alimentation par gravite,
pour la mise en route il faut soit un primer independant, soit disposer d'une source de pression pour l'injection prealable dans la pipe : gravite, pompe electrique ou a main (poire ou deringue par exemple),
comme pour un moteur injection aero commun, une fois l'injection de demarrage faite il faut couper la pompe electrique et tirer l'etouffoir jusqu'a ce que le moteur craque, des que le moteur craque on pousse la richesse et la gravite ou la pompe mecanique prend le relais,
si on a seulement une pompe electrique il faut laisser la richesse au maxi et rallummer la pompe des que le moteur craque
le carbu se comporte quasiment comme une injection avec beaucoup plus de simplicite qu'une injection ou un carburateur, du point de vue aero c'est un top de fiabilite
andre44 a écrit:Bonjour
Mon voisin de hangar avait ce carburateur sur sont Quickie 2 pas de membrane alimentation par pompe ,c'est toute un apprentissage pour ne pas le noyer au démarrage
son moteur c'est un dérivé VW Revmaster
Si manqué au démarrage cela coule dans la boite du carburateur et a terre .
Le principe est le même des petits trous dans l'axe a differrentes positions (il a toujours marché au 100LL )
J'ai aucun retour d'éxperience de ceux qui marche par gravité , si il fonctionne avec une nourrice toujours a la même hauteur ?
Il faut pas que la simplicité du carburateur s'accompagne de complication dans les acessoires autours
André
Tontonlyco a écrit:C'est un peu hors sujet, mais mettre la pompe électrique sur un Lyco à carburateur au démarrage s'il a tourné depuis moins d' une semaine ne sert à rien, la pompe n'est utile que si le carbu s'est vidé.
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