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Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Bonjour
Je viens de lire le chapitre sur la carburation, dans mon livre ATPL sur les moteurs.
Ils citent n équipements et modifications distinctes au carbu classique, mais ne disent pas si un moteur normal en utilise une, une plutôt qu'une autre, ou bien toutes à la fois.
Voilà une liste (excusez les traductions si elles sont mauvaises)
- Tuyau d'équilibrage de pression : on relie l'amont du tube de venturi à la partie où se trouve le flotteur, pour s'assurer d'avoir une pression identique des deux côtés, ce qui garantit un meilleur fonctionnement du diffuseur
Splitcat a écrit:- Enrichissement avec la puissance : quand on demande une puissance >75%, un second tube de décharge s'ouvre et permet d'augmenter la quantité de fuel qui entre dans le moteur
Splitcat a écrit:- Diffuseur : sur le schéma du diffuseur, le tube de décharge (chemin habituel du fuel vers le venturi) disparait. Sert à éviter en enrichissement de la mixture à haut régime
Splitcat a écrit:- Diffuseur à jet d'air : le tube de décharge est relié à la pression atmosphérique : l'air à plus forte pression (dehors) que l'essence (aspirée par le venturi) rentre, et cela mélange le fuel et l'air dès le tube de décharge
Splitcat a écrit:- Ou bien, on relie l'aval du venturi au flotteur, ça ne change rien aux hautes puissances mais à basse puissance la pression en aval est faible et vient diminuer l'approvisionnement du flotteur en pression (quand je dis flotteur ça veut dire la chambre du flotteur en fait.. bien sûr)
Splitcat a écrit:- Pompe d'accélération : quand on met les gaz, cela pousse le contenu d'une petite chambre d'accélération vers un second tube qui va dans le venturi. Je comprends que c'est ça qu'on fait quand on démarre un moteur sans primer avec des injections.
Splitcat a écrit:- Système pour bas régime : on ouvre un passage secondaire pour le fuel vers l'admission, qui sera utilisé au bas régime, on se méfiera de la transition des bas vers les hauts régimes.
Splitcat a écrit:Lesquels sont les plus populaires ? Je prend le moteur de mon DR400 je trouve quoi dedans ?
Merci !
Tontonlyco a écrit:Au secours André! Pour la mixture je penche pour le second dispositif.
La prochaine fois si vous aviez une question plutôt électrique...
Et pourquoi les carburateurs pour l' ATPL, à part pour les Super G, mais ils n'en volent plus beaucoup.
Haflinger a écrit:Et pourquoi les carburateurs pour l' ATPL, à part pour les Super G, mais ils n'en volent plus beaucoup.
Philippe Warter a écrit:Carbu à guillotine, dans les 200 € chez les fournisseurs d'accessoire moto. Sont-ils assez gros pour alimenter un moteur de plusieurs litres de cylindrée?
Philippe Warter a écrit:Carbu à guillotine, dans les 200 € chez les fournisseurs d'accessoire moto. Sont-ils assez gros pour alimenter un moteur de plusieurs litres de cylindrée?
Tontonlyco a écrit:Et comment les appauvrir en altitude ?
Gilles131 a écrit:Effectivement, les gommes ont tendance à coller la membrane du diaphragme.
andre44 a écrit:BonjourGilles131 a écrit:Effectivement, les gommes ont tendance à coller la membrane du diaphragme.
le probléme est le même avec des carburateurs Marvel, Zenith même sur des tondeuses a gazon laisse le carburant automobile pendant la saison de repos et de la gomme tu en aurras
si tu n'as pas purgé ou ajouter du stabilizateur . (ou mieux pour un long arret mettre du 100LL dans la ligne et carburateur )
aussi sur un Marvel la tête du pointeau est en caoutchouc qui parfois s'endommage avec certain adittifs du carburant auto acétone ,méthanol et nettoyant a injecteur
Je comprend pas que en 2017 en aviation on oblige pas les constructeurs a poser des materiaux qui resiste a tous les carburants que cela soit O-ring conduit essence drain ,joint ect..
C'est normal que le fabricant de carburateur se protége comme le fabricant de bougie NGK qui écrits sur la boite pas pour usage avion alors que on sait que sur les Rotax c'est en majorité que on trouve ces bougies .
Dans ce carburateur c'est les petits trous le long de l'axe qui ne doivent avoir un dégoulinage de gomme Le quickie 2 de mon compagnon avait ce carburateur avec un moteur Revmaster.
André
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