Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

comment se fixe un train de D19 ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

comment se fixe un train de D19 ?

Messagede flyer999 le Vendredi 17 Mars 2017 23:08

Et voilà l les précisions sur cette question : un ami possède depuis peu un D19 et nous ne comprenons pas comment est tenu (ou retenu) le haut du train principal oléopneumatique (SAB) dans le longeron . c'est apparemment pas comme les D18 ou autres Jodel ? quelqu'un aurait il une explication et mieux encore un eptit plan ( nous n'avons que les plans de D18 )

merci
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: comment se fixe un train de D19 ?

Messagede justepilote le Lundi 20 Mars 2017 10:52

Bonjour,

Je pense que tu devrais poser la question sur le forum Jodel-Fr

http://www.jodel-fr.com

Tu aurais certainement plus de chance.

Bons vols.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
justepilote
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 23 Juin 2008 22:35
Localisation: Montélimar
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: Pilotage de Précision / TT

Re: comment se fixe un train de D19 ?

Messagede flyer999 le Lundi 20 Mars 2017 18:40

j'ai obtenu l'info donc : le train est fixé par emboîtement dans le longeron d'aile et retenu par un seul axe comportant une gorge , qui est lui même retenu par un fourchette dans cette gorge . merci
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: comment se fixe un train de D19 ?

Messagede pilote18 le Jeudi 23 Mars 2017 00:02

Bonjour, tu as la réponse, très facile à faire, je démonte le mien demain pour remplacer les joints
si tu veux un jeux de photos en cours de travaux c'est avec plaisir.
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: comment se fixe un train de D19 ?

Messagede flyer999 le Jeudi 23 Mars 2017 10:40

bonjour ,, je suis en effet intéressé par des photos de la fixation du train dans l'aile et de la broche . je vais sans doute démonter le train du D19 dans une semaine , et cela me permettra de préparer le job. il semble y avoir un petit jeu entre la jambe de train et son emboîtement dans le longeron, je me demande si la broche est conique ou non, et comment rattraper ce léger jeu .. merci
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités