Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Redevance atterrissage

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Redevance atterrissage

Messagede Hornet73 le Mardi 14 Mars 2017 21:46

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent, les navigations vont s'intensifier...

Pour moi, les taxes d'atterrissages, qui ont parfois explosés ces dernières années peuvent être un frein.

Bien évidemment, les gros terrains proposent parfois un catalogue de tarif en ligne, plus ou moins clair, mais quantité n'affichent rien.

Je regrette d'ailleurs de ne pas voir la FFA active sur ce sujet.

Il existe aujourd'hui des tas d'applications participatives pour tout et n'importe quoi. Je n'y connais rien, mais je me disais que ce serait peut être dans les gammes d'un pilote-geek. Une petite application qui puisse référencer par terrain les redevances d'atterrissage, de parking, éventuellement du prix du carburant.

Alors personne ?
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Redevance atterrissage

Messagede Splitcat le Mardi 14 Mars 2017 21:55

Effectivement je n'ai pas vu de base de données complètes et correctes des TA
Je peux fournir un truc mais dont la précision sera douteuse.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Redevance atterrissage

Messagede Matthias le Mardi 14 Mars 2017 22:23

Cartabossy référence les terrains sur lesquels existent une taxe... c'est une première approche.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Redevance atterrissage

Messagede François_33 le Mercredi 15 Mars 2017 10:53

cactus78 a écrit:
Hornet73 a écrit:Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent, les navigations vont s'intensifier...

Pour moi, les taxes d'atterrissages, qui ont parfois explosés ces dernières années peuvent être un frein.

Bien évidemment, les gros terrains proposent parfois un catalogue de tarif en ligne, plus ou moins clair, mais quantité n'affichent rien.

Je regrette d'ailleurs de ne pas voir la FFA active sur ce sujet.

Il existe aujourd'hui des tas d'applications participatives pour tout et n'importe quoi. Je n'y connais rien, mais je me disais que ce serait peut être dans les gammes d'un pilote-geek. Une petite application qui puisse référencer par terrain les redevances d'atterrissage, de parking, éventuellement du prix du carburant.

Alors personne ?


Sinon petit coup de téléphone au gestionnaire ou à l'AC du coin.


Pour avoir appeler quelques fois des aeroclub, ils n'ont bien souvent pas idée des taxes puisque ils sont aux forfaits annuel !
Mais je trouve l'idée d une application vraiment bonne et je serai heureux d y apporter mon aide.
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Re: Redevance atterrissage

Messagede nicowork le Mercredi 15 Mars 2017 19:06

Tu trouvera ton bonheur sur http://ad.carte.aero/
nicowork
 
Messages: 67
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Redevance atterrissage

Messagede sylvainR le Vendredi 17 Mars 2017 12:02

Sinon, Navigeo donne souvent une bonne estimation grâce aux commentaires des utilisateurs (attention à la date).
sylvainR
 
Messages: 64
Inscription: Mercredi 7 Décembre 2016 16:56
Localisation: région parisienne
Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL(A) / FCL055d

Re: Redevance atterrissage

Messagede nicowork le Vendredi 17 Mars 2017 12:22

cactus78 a écrit:Ca ne doit pas être bien difficile à faire, on fait une sorte d'excel modifiable qu'on met en ligne, puis chacun ajoute son terrain et La redevance. Je suis partant pour faire Ca (une fois mes partiels faits) ;)


L'importance aussi c'est d'avoir la source pour ensuite pouvoir faire la mise à jour.
nicowork
 
Messages: 67
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Redevance atterrissage

Messagede Hornet73 le Samedi 18 Mars 2017 10:19

sylvainR a écrit:Sinon, Navigeo donne souvent une bonne estimation grâce aux commentaires des utilisateurs (attention à la date).




Navigeo est bien, mais pas à jour... C'est pour cette raison qu'une application participative me paraissait être le mieux, comme celle qu'on peut retrouver pour le prix du carburant auto par exemple.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

cron