Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Il faut suivre Haflinger, un bout d' hélice doit-il être rond ou carré et pourquoi, moi je pencherais pour un biseau, le bord de fuite plus long que le bord d' attaque, puisque vous êtes dans le fil de laine il serait intéressant d'en coller, mais il faut un appareil photo à obturation très rapide pour y voir quelquechose, j'ai essayé au 1/1000e, on ne voit rien.
EchoVictor a écrit: fallait dire nipples !!!
Eric (Spécialiste)
gma a écrit:En Français, s'il est fileté des deux côtés, c'est plutôt un "union" (raccord union exactement), qui peut être droit ou coudé...
S'il est fileté que d'un seul côté, c'est un "piquage" (pareil, droit ou coudé)...
S'il est fileté tout du long, c'est un "passe cloison"...
Les raccords peuvent être "à bagues serties" (avec écrous), peu importe le standard (DIN L ou LL par exemple), "JIC",... Ce sera toujours la même appellation.
Le "mamelon" c'est l'embout spécifique qui se glisse à l'intérieur d'un tuyau souple et que l'on bloque avec un collier extérieur ("staubli" ou "Serflex")... Terme exact, "raccord à mamelon" (puis droit, coudé, en té,...).
Le téton c'est en menuiserie...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités