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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Les LME telles que proposées, même simplifiées, sont une usine à gaz dont la seule justification est un parapluie administratif.
Etudiez l'exemple proposé et concluez vous-mêmes. A mélanger l'essentiel (instruments de vol) et l'accessoire, voire le dérisoire (siège passager, trousse de secours), c'est encore un "machin" qu'il faudra avoir à bord pour montrer "à-qui-de-droit" lors d'un contrôle, mais que tout le monde se gardera bien de consulter.
Accessoirement, cela permettra au "qui-de-droit" effectuant la vérification de coller amende ou infraction pour une action non précisée dans la réglementation devenue réglementairement obligatoire par sa présence dans la LME
Leon Robin a écrit:Les LME telles que proposées, même simplifiées, sont une usine à gaz dont la seule justification est un parapluie administratif.
Etudiez l'exemple proposé et concluez vous-mêmes. A mélanger l'essentiel (instruments de vol) et l'accessoire, voire le dérisoire (siège passager, trousse de secours), c'est encore un "machin" qu'il faudra avoir à bord pour montrer "à-qui-de-droit" lors d'un contrôle, mais que tout le monde se gardera bien de consulter.
Accessoirement, cela permettra au "qui-de-droit" effectuant la vérification de coller amende ou infraction pour une action non précisée dans la réglementation devenue réglementairement obligatoire par sa présence dans la LME
An MEL may be established as specified under 8.a.3. of Annex IV to Regulation (EC) No 216/2008.
In that case, the MEL and any amendment thereto shall be approved by the competent authority.
gma a écrit:Oulàà !... Si tu commences à chercher en quoi un texte réglementaire améliore la sécurité...
Dis toi que le but premier est de légaliser (à la fois ce qui est honnête et ce qui est malhonnête). La question sécurité c'est le prétexte pour faire avaler la pilule. La sécurité c'est l'usage qui la fait, pas le texte qui règlemente le port d'une ceinture trois points dans un avion qui n'a jamais été fait pour en avoir...
Note que le texte précise dès le début qu'il s'agit d'une mise en conformité réglementaire... Pas que l'objectif est une réduction du nombre d'accident.
gma a écrit:Ainsi, en vue d'un vol VFR sur DR 400, la LME doit préciser en face de l'équipement "altimètre" : annulation si inopérant...
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