Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fixation caméra Dr400

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Tontonlyco le Mercredi 8 Mars 2017 15:01

En utilisant une bride vissée sur les crochets d' encrage il est facile de faire une fixation solide, mais la camera vibre avec la vitesse de l'air.
Tontonlyco
 

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Manu le Mercredi 8 Mars 2017 16:48

cactus78 a écrit:La fixation d'une caméra à l'extérieur nécessité une modification du CDN

A l'intérieur aussi.


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Pierre H. le Jeudi 9 Mars 2017 10:38

Je suis tombé sur YouTube sur une vidéo réalisée avec un avion de mon club. On voit bien la go pro sur son support ventouse sur l'extrados du bout de l'aile du DR400, près du saumon. Je n'ai rien dit mais effectivement je ne trouve pas ça digne d'un cdb ...

- si ça tombe sur quelqu'un
- si ça part se promener dans l'interstice entre l'aileron et l'aile
- si ça part heurter les gouvernes de l'empenage ...

En plus la vidéo était mal montée et ennuyeuse.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Leon Robin le Jeudi 9 Mars 2017 10:50

Il y a des inconscients partout. Chez nous, le Chef-Pil a arrêté de justesse avant le départ un type qui avait fixé une GoPro sur ventouse sur une aile de PA28. Dans la foulée, une recherche gougueule m'a mené sur des forum (pas ici) où des abrutis s'échangeaient des idées de motage illustrées de photos et racontaient leurs déboires. Au florilège : la ventouse qui se détache, mais la caméra reste accrochée car le gars, "prudent" avait installé une cablette de sécurité en acier fixée ..... à un anneau d'amarrage à l'intrados. La cablette avait fini par casser, on imagine l'état de l'intrados (le c.. en parlait aussi).
On y voyait aussi une photo d'un montage avec une pince type serre-joint à la partie inférieure de la gouverne de direction d'un DR400. Quand on imagene des connards de ce genre "pilotes" dans un club, on comprend que la vigilance est de mise, n'en déplaise à tous les autres pilotes normaux.
Le problème dans les clubs est de détecter ce genre d'individus avant que ne survienne un problème grave.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Gilles131 le Jeudi 9 Mars 2017 13:26

A l'intérieur, cela demande les plus grandes précautions également.
Les accidents dus à des commandes bloquées par des objets tombés dans la cabine sont nombreux.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Delépine le Jeudi 9 Mars 2017 14:01

La probabilité de voir un objet tomber sur quelqu'un est moindre que celle de se tuer en chemin pour se rendre à son premier vol d'instruction.
D'un appareil torpédo ma licence TT est tombée dans un champs en Artois et un chandail (bon, ça ne tombe pas trop vite non plus) sur un pré en Bourgogne. Aucun mort. naturellement j'ai passé plusieurs jours à éplucher la presse régionale dans la terreur d'avoir causé un drame, vous pensez bien.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Pierre H. le Jeudi 9 Mars 2017 14:59

Delépine a écrit:D'un appareil torpédo ma licence TT est tombée dans un champs en Artois et un chandail (bon, ça ne tombe pas trop vite non plus) sur un pré en Bourgogne. Aucun mort. naturellement j'ai passé plusieurs jours à éplucher la presse régionale dans la terreur d'avoir causé un drame, vous pensez bien.


Petit joueur. Je connais quelqu'un qui a perdu son Iphone depuis un DR400 (en vol, je précise, car c'est à peine croyable). Il l'a retrouvé le lendemain dans un bois, intact (!) grâce à une fonction de localisation.
A priori il l'aurait posé sur la casquette avant la mise en route. En fermant la verrière le téléphone serait passé à l'extérieur, sur le capot, en étant légèrement maintenu par le joint de la verrière.
Je ne suis pas certain de l'explication.
En tout cas comme on dit chez moi, méfi' !
Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede dob le Jeudi 9 Mars 2017 15:07

Les pompiers de Toussus m'ont dit avoir déjà trouvé un I-pad sur la piste Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede Delépine le Jeudi 9 Mars 2017 15:46

Pierre H. a écrit:
Delépine a écrit:D'un appareil torpédo ma licence TT est tombée dans un champs en Artois et un chandail (bon, ça ne tombe pas trop vite non plus) sur un pré en Bourgogne. Aucun mort. naturellement j'ai passé plusieurs jours à éplucher la presse régionale dans la terreur d'avoir causé un drame, vous pensez bien.


Petit joueur.


J'ai récupéré le chandail. Deux gendarmes l'ont vu tomber et on l'a rapporté quelques semaines plus tard à mon domicile à deux cents kilomètres de là.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede popele3 le Jeudi 9 Mars 2017 15:50

Je suis déjà tombé d'un avion. En vol. Souvent. Très souvent.
Et ce depuis de nombreux modèles d'aéronefs.
Peu sont sûrs de ce point de vue.
Et à de nombreuses reprises avec une caméra. Et/ou un téléphone.
(Mais pas une GoPro ni un Aïe-foune, je ne dois pas être assez snob).
Maladroit je suis, maladroit je reste.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Fixation caméra Dr400

Messagede jlsanto le Jeudi 9 Mars 2017 22:15

Bonsoir
Voir les recommandations d'un amateur éclairé Vincent Bazillio http://20-100-video.blogspot.fr/p/les-q ... -sont.html
Bons vols
JLSanto
Il n'y a pas de bons ou de mauvais pilotes, il n'y a que des vieux pilotes. Pour autant les vieux pilotes sont-ils bons ?
Avatar de l'utilisateur
jlsanto
 
Messages: 196
Inscription: Mercredi 17 Décembre 2008 00:24
Localisation: 2B
Aérodrome: LFKG
Activité/licences: TT 1995 converti PPL + ULM 3 axes

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, gma et 370 invités