Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS
Posté: Mardi 7 Mars 2017 08:50
Je vous avais pourtant fourni le tableau de décharge d'une batterie de 35Ah:
Vous pouvez voir dernière colonne en bas à gauche, que pour une chute de tension à 10,5 V la batterie fournit 1028W pendant 5mn et pas 1 mn, et 1385W jusqu' à 9,6V
Mais pour la charge, vous n'avez toujours pas compris que sous une tension de 13,8V une batterie sera chargée à 100% à 40°C, mais à 10% seulement à 0°C, il faut dans ce cas 1 volt de plus.
Et c'est pour cette raison que les régulateurs sont corrigés en température, encore faut-il qu'ils soient à la même température que la batterie.
Alors partons de vos propres chiffres: un démarreur appelant 139A
Durée d'un coup de démarreur 20 secondes (c'est déjà long)
Ce qui fait une consommation de 139 X 20/3600 = 0,77Ah seulement par coup de démarreur
Donc si votre batterie est vide au 5e c'est qu'elle ne contenait que 0,77 X 5 =3,85 Ah, soit le 1/10e environ de sa capacité.*
Elle serait donc morte, mais alors pourquoi elle retrouve son fonctionnement après charge externe sur un chargeur d' atelier ?*
Ou elle ne s'est pas chargée en vol dans l' avion l' hiver et il serait temps de se demander pourquoi.
* Et ce chiffre de 1/10 n'est pas le hasard c'est effectivement la capacité d'un batterie chargée 1 volt en dessous de sa tension nominale
* Qui lui charge en débit, et non pas en tension, donc charge complète quelque soit la température.
Nous sommes à la 7e page et je n'ai toujours pas pu faire comprendre que dans la charge en tension la température était déterminante pourtant en fournissant tous les documents des constructeurs, sur un volt elle passe de 10 à 100% mais cette tension est glissante en fonction de la température, il faut réguler à 13,8V à 40°C et 14,8V à 0°C pour 100% de charge
Vous pouvez voir dernière colonne en bas à gauche, que pour une chute de tension à 10,5 V la batterie fournit 1028W pendant 5mn et pas 1 mn, et 1385W jusqu' à 9,6V
Mais pour la charge, vous n'avez toujours pas compris que sous une tension de 13,8V une batterie sera chargée à 100% à 40°C, mais à 10% seulement à 0°C, il faut dans ce cas 1 volt de plus.
Et c'est pour cette raison que les régulateurs sont corrigés en température, encore faut-il qu'ils soient à la même température que la batterie.
Alors partons de vos propres chiffres: un démarreur appelant 139A
Durée d'un coup de démarreur 20 secondes (c'est déjà long)
Ce qui fait une consommation de 139 X 20/3600 = 0,77Ah seulement par coup de démarreur
Donc si votre batterie est vide au 5e c'est qu'elle ne contenait que 0,77 X 5 =3,85 Ah, soit le 1/10e environ de sa capacité.*
Elle serait donc morte, mais alors pourquoi elle retrouve son fonctionnement après charge externe sur un chargeur d' atelier ?*
Ou elle ne s'est pas chargée en vol dans l' avion l' hiver et il serait temps de se demander pourquoi.
* Et ce chiffre de 1/10 n'est pas le hasard c'est effectivement la capacité d'un batterie chargée 1 volt en dessous de sa tension nominale
* Qui lui charge en débit, et non pas en tension, donc charge complète quelque soit la température.
Nous sommes à la 7e page et je n'ai toujours pas pu faire comprendre que dans la charge en tension la température était déterminante pourtant en fournissant tous les documents des constructeurs, sur un volt elle passe de 10 à 100% mais cette tension est glissante en fonction de la température, il faut réguler à 13,8V à 40°C et 14,8V à 0°C pour 100% de charge