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Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2017 16:52
de Tontonlyco
Je viens de tomber sur une doc de régulateur de batterie solaire, comme tous il possède une compensation de température batterie (lignes 14&15)
La compensation est de +30mV par degré négatif

Encore faut-il que dans un avion la batterie et le régulateur soient au même endroit, sinon votre PA 28 ne démarre pas l' hiver:

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Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2017 21:21
de Gilles131
Après une descente d'urgence en onde suite à la perte de la batterie et donc du régulateur d'oxygène (EDS), j'ai remplacé la batterie au plomb par une LiFePO4 (mêmes dimensions, plus de capacité, poids divisé par deux, durée de vie supérieure), et déplacé le régulateur du panneau solaire qui l'alimente du tableau de bord, chauffé par le soleil, au logement batterie à l'ombre dans le fuselage.

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2017 22:07
de Tontonlyco
C'est très bien mais en CDN il est impossible de remplacer une batterie plomb.

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 12:17
de Gilles131
Ah bon? Tu as vu ça où?

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 12:28
de Tontonlyco
Parce que opposition de l' OSAC sauf modification approuvée etc...

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 00:13
de Gilles131
Pour une batterie de planeur, amovible, achetée au bazar du coin et démontée pour recharge à chaque vol?
Moi, l'OSAC ne m'a jamais dit ça, ni aux aéro-clubs procédant de la sorte avec des dizaines de batteries.

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 06:38
de gma
Sur un CdN, c'est même Part Nr... Form one ou 8130 attestant. Et donc souvent la même batterie. A moins de BS, STC ou CN/AD à ce sujet.

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 08:14
de Tontonlyco
Gma vient de vous donner la réponse détaillée, mais si vous pouvez faire changer cette absurdité, nous en serons très contents

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 10:04
de Leon Robin
Il y a aussi les CS-STAN. Les batteries n'en font pas encore partie, mais on peut espérer que la liste va évoluer.

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Samedi 25 Mars 2017 03:08
de andre44
Bonjour


https://youtu.be/3hqUgRurY90


Petite batterie Odyssey 680 Lycoming 200hp moteur injection a chaud pas facile .

André

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2017 14:25
de Gilles131
gma a écrit:Sur un CdN, c'est même Part Nr... Form one ou 8130 attestant. Et donc souvent la même batterie. A moins de BS, STC ou CN/AD à ce sujet.

Tontonlyco a écrit:Parce que opposition de l' OSAC sauf modification approuvée etc...

Bon, préférant m'en référer au bon Dieu qu'à ses saints (?), j'ai posé directement la question à l'inspecteur ce matin, lors de l'examen de renouvellement du CEN.
La batterie est un accessoire démontable et facultatif, et non pas un équipement référencé du planeur.
Celle qu'on installe, il s'en moque comme de sa première goupille.
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Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2017 17:38
de andre44
Bonjour

C'est un peu cela qu'on fait dans un Champion 7AC un Piper J3 (avion sans éléctricité) une petite batterrie dans une boite bien attaché sous le siege et évidement une fusible directement sur le poteaux + , une togel switch , une ligne vers le radio le GPS l'intercom et certain une lumiere leed rouge dans le tableau pour pas oublier de la mettre off quand on ne vol pas ..
Ocasionellement on sort la batterrie une petite charge et pas de probléme de fonctionement .
Bien fixer la batterrie, une loop manqué ou manoeuvre brusque elle pourrait bouger .

André

Re: Retour Experience Prise pilotable par SMS

MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2017 17:33
de Gilles131
Gilles131 a écrit:
gma a écrit:Sur un CdN, c'est même Part Nr... Form one ou 8130 attestant. Et donc souvent la même batterie. A moins de BS, STC ou CN/AD à ce sujet.

Tontonlyco a écrit:Parce que opposition de l' OSAC sauf modification approuvée etc...

Bon, préférant m'en référer au bon Dieu qu'à ses saints (?), j'ai posé directement la question à l'inspecteur ce matin, lors de l'examen de renouvellement du CEN.
La batterie est un accessoire démontable et facultatif, et non pas un équipement référencé du planeur.
Celle qu'on installe, il s'en moque comme de sa première goupille.
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Renouvellement du Salto immatriculé en D par le Prüfer allemand aujourd'hui: c'est même lui qui me dit spontanément: "Tu n'as pas encore remplacé ta batterie au plomb par du LiFePO4 comme moi, pour gagner du poids?".
Réponse: ça ne va pas tarder.