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Les Administrateurs
miky a écrit:Lorsque la capacité à évacuer la chaleur est insuffisante, la température des éléments continue d'augmenter et donne lieu à un courant de plus en plus fort ainsi qu'à une production de chaleur non contrôlable qui finira par provoquer l'emballement thermique.
gma a écrit:Pouvez vous expliquer la différence entre le régulateur d'une génératrice et celui d'un alternateur ?...
andre44 a écrit:Mon opinion sur les batteries en arriere c'est que le concepteur de l'avion n'a pas fait ses devoirs il n'a pas placer les ailes a la bonne place comme sur le DC3 il sont corrigé une erreur de CG et faisant des ailes en fleche .
Une batterie loin en arriere dans le fuselage et plus inconvéneants que d'avantages
Plus lourds parceque le gros filage supplementaire , encore pire pour les avions en plastique il faut deux files
Une perte de voltage importante au démarrage dans ces long fil amoins de grossire les files
Aussi en cas d'accident atterrissage manqué passage sur le dos fracassement de fuselage et gros file fait cour circuit avec le carburant qui coule .. rarement un pilote qui manque sont atterrissage coupe le master (j'en ai ramasser quelque sun sur le bord d ela piste ou dans les champs et le master était ON l epilote es tassez secouer qu'il oublie d ela coupe rmême si il n'est pas blessé
Aussi en cas arrêt brutale, de face la batterrie, dans le dos du pilote est mieu d'être solidement attaché .
Le seul avantage c'est si une surchrge survient cela sent les oeufs pourrie dans la cabine et si le pilote ne (dort pas sur la switch) il coupe l'excitation ou la charge .
Personnellement je prefere mettre un petit ballast de plomb completement dans la queue et placer la batterie dans le compartiment moteur. c'est moin slour dque place rla batterrei en arriere du siege .
André
Tontonlyco a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=eyiyouPWelk
Tontonlyco a écrit:miky a écrit:Lorsque la capacité à évacuer la chaleur est insuffisante, la température des éléments continue d'augmenter et donne lieu à un courant de plus en plus fort ainsi qu'à une production de chaleur non contrôlable qui finira par provoquer l'emballement thermique.
Non c'est le contraire le courant diminue, si elle chargée par une tension constante car sa résistance interne augmente.
Il n' y a pas de courant électrique dans une batterie si elle n'est pas raccordée à une source ou une charge.
miky a écrit:
Non c'est le contraire car si la T° de ta batterie s'élève tu dois diminuer la tension de charge pour limiter le courant
Delépine a écrit:Donc avec les batteries au lithium les concepteurs ont intérêt à mieux calculer leur coup pour le centrage ?
miky a écrit:.. Mais on s'en fiche, que la batterie soit devant ou derrière la différence de T° fera qu'elle chargera un peu plus rapidement à l'avant c'est tout .. on ne va tout de même pas régler le régulateur pour compenser cet écart dont les conséquences OPR sont peanuts
Tontonlyco a écrit:Si vous changez la batterie de votre voiture tout les 5 ou 10 ans et sur un avion tout les 2 ans (alors qu' elles sont 4 fois plus chères) c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part.
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