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Les Administrateurs
gma a écrit:
Un alternateur dont la tension d'excitation n'est pas régulée débite une tension de charge environ 10 fois plus élevée (c'est la proportion classique entre la tension d'excitation et celle de charge).
gma a écrit: juste la capacité instantanée de la batterie... Soit sa taille et son poids.
Haflinger a écrit:demmarrer un moteur de 6 litres avec une batterie de mobylette c'est un chalenge
Haflinger a écrit:demmarrer un moteur de 6 litres avec une batterie de mobylette c'est un chalenge
Tontonlyco a écrit:
...........
Donc si votre batterie ne vous permet pas de démarrer l' hiver ce n'est pas l'auto décharge, elle est faible en cette saison, c'est l' absence de charge préalable suffisante par un régulateur mal réglé.
miky a écrit:Donc par grand froid si vous loupez votre démarrage du premier coup surtout ne vous pressez pas de donner le deuxième coup de démarreur , avec le premier soutirage la batterie aura commencé par regagner quelques degré et laissez le temps à l'électrolyte de s'équilibré pour que par diffusion la concentration en matières actives des électrodes redeviennent normale , 45 sec à 1 mn et là votre batterie sera de nouveau prête pour donner le maximum d'elle même ..
Tontonlyco a écrit:Or on voit souvent l' hiver sur les terrains les batteries s' effondrer au 3 ou 4e coup de démarreur, ce n'est pas l' auto décharge, alors c'est quoi ?
Comme disait un participant au forum un plus haut, l' hiver je suis obligé de démarrer à la prise de parc, et pourtant la batterie d'un avion qui a volé depuis moins d'un mois n'a aucune raison d' être moins chargée que celle extérieure, sauf si l' alternateur ne l' a pas chargé les vols précédents.
miky a écrit:
Donc par grand froid si vous loupez votre démarrage du premier coup surtout ne vous pressez pas de donner le deuxième coup de démarreur , avec le premier soutirage la batterie aura commencé par regagner quelques degré et laissez le temps à l'électrolyte de s'équilibré pour que par diffusion la concentration en matières actives des électrodes redeviennent normale , 45 sec à 1 mn et là votre batterie sera de nouveau prête pour donner le maximum d'elle même ..
Tontonlyco a écrit:Elle est visqueuse pour les batteries chargées, qui démarrent, et les pas chargées qui démarrent pas.
A 0° même sans brasser et un mois d' arrêt, 5 injections au primer et mon moteur démarre immédiatement.
Tontonlyco a écrit:gma a écrit: juste la capacité instantanée de la batterie... Soit sa taille et son poids.
La capacité instantanée d'un batterie d'avion de 23 Ah c'est 500A, vous n' avez pas compris que la température détermine la charge max qui peut varier de 10 à 100% pour un volt de différence, ce n'est pas faute de vous avoir fourni toutes les courbes température/tension/charge
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