Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

TIPE Aéronautique

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

TIPE Aéronautique

Messagede November-wings le Lundi 27 Février 2017 23:28

Bonjour,

Je souhaite faire mon TIPE sur le thème de l'aéronautique (il s'agit d'un travail de recherche et d'expérience, de démarche scientifique, qui est noté à l'oral pour plusieurs concours en classe prépa). Le thème de cette année est : Milieux : interactions, interfaces, homogénéité, ruptures.
J'ai d'abord pensé orienter ce travail vers le magnétisme etl'aviation, mais je me retrouve avec très peu de documentation. Les moteurs électriques m'intéressent également, mais à l'instar du sujet précédent, je netrouve pas énormément de documentation abordable en bac +1 / bac +2.

Connaissez-vous des ouvrages, liens internet, ou idées/pistes qui pourraient m'aider ? (Voir même d'autres sujets qui pourraientêtre différents !)
Idéalement il faudrait des sujets qui peuvent faire l'objet d'expériences, de modélisation...

Je vous remercie d'avance,
Aéronautiquement
N-W
La voltige, c'est la plus belle façon de partir en vrille et de ne pas avoir les pieds sur terre...✈
Avatar de l'utilisateur
November-wings
 
Messages: 7
Inscription: Mardi 21 Avril 2015 11:19
Activité/licences: E.P.

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 181 invités