Re: Allumage secondaire sur un VW
Posté: Vendredi 24 Février 2017 01:25
Papa Fox a écrit:Juan : ton point de vue est le meme que celui qui affirme qu avec un bimoteur le risque de panne est double par rapport a um monomoteur. Mathematiquement c est correct.
Question bête : tu traverses l altlantique . L Islande est à 400 km. Que prefères tu ? la panne avec le monomoteur ou la panne d un moteur avec le Bi-moteur ???
Quand on a qu un systeme d allumage, le moindre dysfonctionnement de l´allumage et c est le tapis. Avec un allumage double tu ne remarques même pas qu un circuit est HS.
C est un sentiment inestimable quand on a connu la vache suite une panne allumage (pas forcement due à la magneto).
Lindberg a montré le pouvoir de ces probabilités, aussi il décida de traverser avec un monomoteur monoplan monopilote à roues... L'idée d'alors étant les multimoteurs, multiplants avec équipage et à coque... Et il fut le premier à arriver...