Bonjour Papa fox
le principe est bon cela élimine le rotor le distributeur des bobines doubles il y en a plein dans le materiel automobile et de qualité . (la plupart sont de faible resistance 0,5 homs concut pour des allumages éléctroniques donc un temps de recharge de la bobine trés court ce qui risque de causser probléme avec le dwell si tu alimente en 12 volts)
Cela explique le dessin du cam trés arrondie de ton montage normalement un syteme a visse platiné batterrie le cam est un carré pour 4 cylindres donc juste enlever deux bossage la forme est faite pour faire une ouverture rapide et fermeture rapide afin d'avoir un temps de recharge suffisament long a haut régime .
l'allumage P_mag est également avec un double bobine et étincelle perdu, comme le Rotax
la fiabilité des bobines est éprouvé sur les autos c'est trés rare que une bobine allumage fait défaut , mais lorsque on experiment souvent on néglige l'impedance des bobines et on les maintient trop longtemps alimenté , ce qui risque de causé probléme de surchauffe du primaire au ralentie et bas regime .
Probleme qui est réglé avec un module Motorola ou Bosh ou autre le courent est limité et le temps de charge controlé .
Quand on fait des montages ne pas utilise du materiel exotique souvent dispendieu et difficile a se procurer aussi en aviation il faut du matériel qui sera disponible dans les 15 prochaines années , certain constructeur autos sont plus conservateur les bobines de Ford sont largement répandu ainsi que les modules Bosh ,
Personnellement si on remplace le magnetos il faut aller vers un allumage haute energie éléctronique de facon a avoir une étincelle plus énergique , qui est capable lorsque on appauvrie ne pas avoir des ratés et permettre un démarrage facile par temps froid , un allumage sans aucun entretient juste changer les bougies quelque chose de fiable qui fait la vie de l'avion .
André
j'en essayer de nombreux model de bobine, et module , pour la bobine double c'est ce model que j'ai choisi pour les modules allumages j'ai choisi ceux de Honda , mais par la suite testé les modules Bosch et ils sont superieur au model de Honda et aussi disponible parceque de nombreux model d' autos fonctionne avec ces modules , facilement changeable avec une plug
Avant de poser cela sur un avions j'ai longuement testé sur un banc d'essaie et brulé plusieurs bobines et module , un bon test doit etre poussé au extreme jusqu'a la destruction des composantes . Les extremes c'est qu'on recherche une étincelle haute énergie cequi n'est pas sans problémes d'usure rapide des éléctrodes de bougies aussi écart important de plus de 1mm aux éléctrodes de bougie (impossible avec des bougies avions ) on peu ausi se contenter de faire un allumage simple puissance comme un magneto , mais plus fiable et sans aucune piece en mouvement , l'autre façon c'est aller dans le commerce, acheter un E-mag ou P_mag , ou simplement prendre les modules du Rotax 912 et les adapter sur un Continental ou Lycoming
Il faut aussi dire qu'il y a un certain plaisirs a mettre au point et faire tous les tests sur un montage , comme il y a tellement de materiel automobile disponible c'est facile a adapter .
En réalité on invente pas l'eau chaude , tout existe dans l'automobile, ils suffit d'adapter les composante de facon simple sans passer par un ordinateur et syteme d'avance .