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Papa Fox a écrit:Juan : ton point de vue est le meme que celui qui affirme qu avec un bimoteur le risque de panne est double par rapport a um monomoteur. Mathematiquement c est correct.
Question bête : tu traverses l altlantique . L Islande est à 400 km. Que prefères tu ? la panne avec le monomoteur ou la panne d un moteur avec le Bi-moteur ???
Quand on a qu un systeme d allumage, le moindre dysfonctionnement de l´allumage et c est le tapis. Avec un allumage double tu ne remarques même pas qu un circuit est HS.
C est un sentiment inestimable quand on a connu la vache suite une panne allumage (pas forcement due à la magneto).
JUAN a écrit:A l'époque on se posait ces questions ..pour aboutir aux conclusions suivantes :
1 condensateur tombe en panne .. que se passe t-il ? ça met hors de fonctionnement un dispositif d'allumage et le moteur va fonctionner uniquement sur 2 bougies, deux cylindres.. une bobine..donc avec une puissance totale pour un vw de 1500 à 1600 t/mn maxi ce qui n'est pas suffisant pour tenir l'avion en palier. Même chose si une bobine lâche ..et même chose s'il y a un problème sur un jeu de vis platinées. Le seul avantage c'est qu'en cas de panne de l'un de ces éléments tu pourras te poser un peu plus loin mais tu ne pourras pas ramener l'avion. rien à voir avec un bimoteur.
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