Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Magneto Slick 4220 army surplus

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Magneto Slick 4220 army surplus

Messagede Papa Fox le Dimanche 19 Février 2017 11:17

Est ce quelqú un a fait des expériecnes avec les Mag. 4220 provenant des surplus de l armée US.

voir:
http://www.ebay.com/itm/Slick-Magneto-4 ... 0706315346

Est ce que les components internes sont les meme que dans les 4230/4330 actuelles ??
Quand on considère les prix exhorbitants des pièces de rechange pour les 4230/4330 ca vaut eventuellement la peine d acheter une 4220 pour la canaibsliser !
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: Magneto Slick 4220 army surplus

Messagede andre44 le Lundi 20 Février 2017 04:08

Bonjour
A regarder vite il y a quelques pieces que tu peut utiliser , mais le rotor aimant l'arbre est trop court pour un montage lycoming ou Continental  
Bien que au prix demandé c'est moins cher que un condensateur

Certain model  41250 4201 de nombreuses pieces sont similaire bobine haute tension distributeur .
preferable  a remplacer les pieces interne defectueuse le sroulement abille ssont du standard le joint avant cela se trouve également dan sle standar djuste l ababin een tol eun peu plus longue mais cela dérange pas reste l'axe avec sont carbonne qui se vend séparé qui s echange facilement le doigt le rotor souvent  peu d'usure   si la bobine est bonne , les visses platiné et le cam en fibre  reste  abordable , le condensateur il arrive parfois juste en l'installant que tu déteriore le file  prendre des précautions quand tu le visse


Entre ces deux models c'est differrents model 4051  boitier plus petit ,distributeur non fixé visse platiné differrente  
Mécanisme du déclancheur differrent moins robuste ect..
    

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Magneto Slick 4220 army surplus

Messagede gipel le Jeudi 4 Mai 2017 08:53

Bonjour André 44

C'est un autre sujet, je cherche à remplacer une bobine d'allumage défectueuse sur mon Rotax 912 S , existe t'il un modèle que je pourrais trouver dans le commerce à un prix convenable , bien-sûr je peux en avoir chez Avirex , mais plus de 300€ la bobine, non merci .

Merci pour ton aide
Gipel
Avatar de l'utilisateur
gipel
 
Messages: 25
Inscription: Mercredi 22 Décembre 2010 00:25
Localisation: LFTQ

Re: Magneto Slick 4220 army surplus

Messagede FbS le Jeudi 4 Mai 2017 14:28

A presque 500€ le distributeur, qui est principalement constituée de 3 pièces en plastic, je me demande si il y en a pas qui vont finir par en imprimer en 3D au fond des bois pour un prix de revient ridicule

Certains équipementiers nous prennent vraiment pour des plumitifs sous prétexte qu'on vole....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Magneto Slick 4220 army surplus

Messagede EchoVictor le Jeudi 4 Mai 2017 17:48

FbS a écrit:A presque 500€ le distributeur, qui est principalement constituée de 3 pièces en plastic, ...


Tant qu'ils ne les fabriquent pas en semtex ou en C-4 !!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Magneto Slick 4220 army surplus

Messagede FbS le Jeudi 4 Mai 2017 20:11

C'est pas pour les moteurs à explosion ?Image
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités