Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jseb a écrit:Bonjour, je m'intéresse aux transpondeur et aux récepteurs ads-b.
Je ne vais rien vous apprendre mais en terme de sécurité c'est plutôt efficace.
Delépine a écrit:jseb a écrit:Bonjour, je m'intéresse aux transpondeur et aux récepteurs ads-b.
Je ne vais rien vous apprendre mais en terme de sécurité c'est plutôt efficace.
Cela dépend du type d'efficacité recherchée.
Si c'est pour savoir quels avions évoluent dans les environs pour les montrer à tes passagers et jouer à qui en voit le plus, c'est efficace.
Si c'est pour éviter des collisions c'est efficace en proportion des collisions effectivement observées. C'est un peu comme un parapluie en kevlar pour se protéger des petites météorites : c'est efficace s'il en tombe une dessus.
Delépine a écrit:Si c'est pour éviter des collisions c'est efficace en proportion des collisions effectivement observées. C'est un peu comme un parapluie en kevlar pour se protéger des petites météorites : c'est efficace s'il en tombe une dessus.
Philippe Warter a écrit: éteinte dès que je sors du circuit!
Philippe Warter a écrit:on ne serait toujours pas protégé des gros oiseaux.
Tontonlyco a écrit:Philippe Warter a écrit: éteinte dès que je sors du circuit!
Sans commentaire...
Pinaraf a écrit:Delépine a écrit:Si c'est pour éviter des collisions c'est efficace en proportion des collisions effectivement observées. C'est un peu comme un parapluie en kevlar pour se protéger des petites météorites : c'est efficace s'il en tombe une dessus.
J'adore…
Ce qui m'embête avec l'ADS-B, c'est qu'un rigolo au sol avec quelques euros de matériel pourra envoyer des fausses infos, genre des faux avions qui font des tours autour de son quartier pour qu'on ne puisse pas en approcher sans avoir des tas d'avertissements de collision. C'est interdit bien sûr, et dangereux, mais c'est comme les rigolos avec des pointeurs lasers ou des drones…
Tontonlyco a écrit:Philippe Warter a écrit: éteinte dès que je sors du circuit!
Sans commentaire...
cactus78 a écrit: un gros poulet volant est passé à 2m de mon avion, j'ai eu une petite frayeur. Pourtant on m'avait toujours dit que les oiseaux ne volaient pas la nuit .
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone et 385 invités