Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mise à jour cartes GNS 430

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Mise à jour cartes GNS 430

Messagede plooffy59 le Mardi 10 Mars 2020 16:44

Le plus simple c’est de les appeler, ils parlent français .
Sinon le compte ne sera pas activé.
Le manuel et rien que le manuel...
Avatar de l'utilisateur
plooffy59
 
Messages: 50
Inscription: Mardi 13 Novembre 2018 17:47
Localisation: LFQT
Aérodrome: LFQT
Activité/licences: PPL(A), VP-RU, VdN, CAEA

Re: Mise à jour cartes GNS 430

Messagede Masterix71 le Mercredi 20 Mai 2020 11:17

Hello,

Après plusieurs petite difficulté je pense toucher au but.
Je me pose juste une question comment savoir si mon GPS est un GNS 430 ou un GNS 430 WAAS ?
Visiblement ça n'est pas la même mise à jour je préfère sécuriser l'information avant de passer par l'achat.
Merci d'avance pour votre aide !
Masterix71
 
Messages: 4
Inscription: Dimanche 9 Février 2020 00:17

Re: Mise à jour cartes GNS 430

Messagede Aviathor le Mercredi 20 Mai 2020 13:58

Masterix71 a écrit:Hello,

Après plusieurs petite difficulté je pense toucher au but.
Je me pose juste une question comment savoir si mon GPS est un GNS 430 ou un GNS 430 WAAS ?
Visiblement ça n'est pas la même mise à jour je préfère sécuriser l'information avant de passer par l'achat.
Merci d'avance pour votre aide !


Regarde l'écran pendant l'initialisation. Si je me rappelle correctement, c'est indiqué.

Tu peux aussi regarder la carte mémoire dans le slot le plus à gauche. Si elle est verte, c'est non-WAAS. Si elle est orange c'est WAAS.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Mise à jour cartes GNS 430

Messagede Masterix71 le Mercredi 20 Mai 2020 19:31

Parfait ! j'ai réussi :)

C'est une mini victoire... Merci beaucoup.

Bon la route est longue quand même. Je suis un peu novice dans cette procédure et je me suis rendu compte qu'il y avait NavData géré par Jeppessen.
Mais du coup mon GPS me dit toujours que la Base Map n'est pas à jour depuis 2014.

Du coup j'imagine qu'il y a une manip identique à réaliser sur le site de Garmin ?
C'est aussi une carte qui permet de faire la mise à jour de la base map ?

Je cherche dans le manuel utilisateur et pas d'informations..

Encore merci d'avance pour votre aide !
Masterix71
 
Messages: 4
Inscription: Dimanche 9 Février 2020 00:17

Re: Mise à jour cartes GNS 430

Messagede Aviathor le Mercredi 20 Mai 2020 20:08

La mise à jour de la BaseMap n'a strictement aucun intérêt. C'est ce qui affiche les routes, les voies ferrées, les lacs, la terre, la mer, les villes, dans une très mauvaise résolution. La base d'obstacles n'a pas non plus grand intérêt.

Par ailleurs, un abonnement Jeppesen n'a un interêt que si tu voles en IFR.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 92 invités