Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

problème emission ptt radio dittel krt2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede franckyrich3 le Lundi 30 Janvier 2017 15:59

Bonjour à tous,
Suite aux changements de fréquences et passage en 8.33 mhz j'ai décidé de changer ma radio Bendix avec laquelle je n'avais pas de problème par une dittel krt2.
J'ai dû refaire le câblage qui ne correspondait plus et rajouter une prise BD15 à l’arrière de la radio.
J'ai bien suivi le schéma.
après plusieurs essais en local de la radio, je suis passé dans un atelier agréé pour la LSA que j'ai eu sans souci.
mon problème est le suivant.
Tout fonctionne mise à part l'émission en PTT. Au bout d'un moment je deviens inaudible malgrè le signe tx correct.
Par ailleurs lors de la confection du faisceau j'avais rajouté un câble sur l'entrée EXT NF (prévu par le constructeur) permettant l'écoute de musique. sur ce dernier point quand la radio est en marche la musique s’arrête au bout d'un moment si je passe en réglage la radio cette musique reprends sans se couper... Ces deux problèmes seraient ils liés? logiquement la musique devrait pouvoir être écoutée tant que je n'émets pas ou que je ne reçois rien.
Actuellement je n'ai pas rajouté d'antiparasite j'ai mis un fusible de 3 ampères à l'entrée et je me pose la question si les fil électriques + sont de section assez grande.
j'ai toujours eu aussi quelques problèmes avec les contacts des prises des casques.
Voilà mes soucis qu'en pensez vous?
franckyrich3
 
Messages: 12
Inscription: Samedi 28 Janvier 2017 23:13

Re: problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede Tontonlyco le Lundi 30 Janvier 2017 16:59

Lors de votre LSA le TOS de l' antenne a-t-il été testé ?

Quelle est la tension de batterie quand votre émission devient mauvaise ?
Dernière édition par Tontonlyco le Lundi 30 Janvier 2017 18:56, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 30 Janvier 2017 18:42

Vérifier le ROS/TOS de l'antenne rapidement ainsi que l'isolement entre masse et âme centrale du coax.

ce peux être un signe que le PA se met à genoux, avant de ...rendre l'âme.

Tontonlyco votre avis ?
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede Tontonlyco le Lundi 30 Janvier 2017 18:51

Oui c'est une des hypothèses
Tontonlyco
 

Re: problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede franckyrich3 le Lundi 30 Janvier 2017 23:08

Merci pour les réponses Image.
Demain je vais appeler l'atelier ou la LSA a été effectuée soit à Chateauroux chez EGIDE AVIATION.
En reprenant la facture je vois que j'ai eu un forfait passage banc et qu'une fiche bnc coudée a été mise justement en sortie d'antenne suite a remplacement d'une fiche droite qui ne tenait pas très bien. Je ne l'avais pas demandé mais c'est mieux qu'avant a condition que ça ne vienne pas de là...
Vous me parlez du ROS et du TOS ainsi que du PA mais malheureusement pour moi c'est de l'hebreux Image je pense qu'il faut du matériel adapté pour les vérifications....
franckyrich3
 
Messages: 12
Inscription: Samedi 28 Janvier 2017 23:13

Re: problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede FbS le Lundi 30 Janvier 2017 23:31

Rapport d'Ondes stationnaires ou Taux d'Ondes Stationnaires : en gros sur toute la purée que tu envoies à l'antenne, combien revient chauffer le transistor de puissance de sortie du poste (et le griller si affinités), parce que l'antenne est mal adaptée (ou defectuosité du cable)...

PA = Power Amplifier, ou justement, le fameux transistor de puissance de sortie qui a chaud aux oreilles...

Oui, il faut un petit instrument qui s'intercale entre l’émetteur et l'antenne pour le vérifier. Pas très compliqué d'ailleurs : ici une réalisation amateur : http://f5jtz.free.fr/pjacquet/tos-met.htm
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede Tontonlyco le Mardi 31 Janvier 2017 08:23

Il faudrait retourner voir votre atelier ils ont tout le matériel nécessaire, la nouvelle fiche BNC peut être mal montée.

Où êtes vous basé, éventuellement j'ai ce qu'il faut.
Tontonlyco
 

Re: problème emission ptt radio dittel krt2

Messagede franckyrich3 le Mardi 31 Janvier 2017 10:00

Merci pour toutes les réponses.
Je vais vérifier tout ce qui est apparent.
Autrement, Je suis basé à Sorigny il me faut moins d'une heure pour me rendre à Châteauroux, là où j'avais passé la LSA t'en plus pas de taxe d'aeroportImage.
Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant. Je les appelle ce matin.
franckyrich3
 
Messages: 12
Inscription: Samedi 28 Janvier 2017 23:13


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités