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gma a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:L'autre coup j'ai eu une panne de volets sur "mon" 112, j'te dis pas, j'ai été bien emmerdé...
Oh ben le 112 tout le monde te dira, la commande des volets tombe pas sous la main...
Max8992 a écrit:Marrant les coïncidences hier promenade à Nevers (45 mn depuis Auxerre avec 40-45 Kt de vent sud) et au retour au décollage panne de volets (électriques) sur notre MCR 4S (pil +1) !
Bon, comme il est dit plus haut si la piste est longue comme Nevers et Auxerre c'est un non-évènement. Reste qu'on a tout fait comme si c'était critique : mise en puissance sur frein, majoration de V1, majoration de la vitesse en VA et en base, dernier virage à 15° et gestion du plan puissance / attitude en finale ... et il a fallu freiner pour sortir sur le taxiway
C'est un bon exercice on l'on sent que à la masse max sur piste courte avec vent de travers ça serait vraiment critique
Mousquetaire a écrit:J'aime bien les aéro-freins sur le DR1050, approche moteur réduit... tenue du plan aux AF comme en planeur, effet de sol limitée à l'arrondi.
chibani a écrit:Max8992 a écrit:Marrant les coïncidences hier promenade à Nevers (45 mn depuis Auxerre avec 40-45 Kt de vent sud) et au retour au décollage panne de volets (électriques) sur notre MCR 4S (pil +1) !
Bon, comme il est dit plus haut si la piste est longue comme Nevers et Auxerre c'est un non-évènement. Reste qu'on a tout fait comme si c'était critique : mise en puissance sur frein, majoration de V1, majoration de la vitesse en VA et en base, dernier virage à 15° et gestion du plan puissance / attitude en finale ... et il a fallu freiner pour sortir sur le taxiway
C'est un bon exercice on l'on sent que à la masse max sur piste courte avec vent de travers ça serait vraiment critique
Et le briefing décollage, " en cas panne mineur ou majeur, ...
Je pense que ton cas imposait un arrêt immédiat et réparations avant retour. Si tu avais été obligé de te dérouter sur un aérodrome limitatif en longueur de piste!
chibani a écrit:Max8992 a écrit:Marrant les coïncidences hier promenade à Nevers (45 mn depuis Auxerre avec 40-45 Kt de vent sud) et au retour au décollage panne de volets (électriques) sur notre MCR 4S (pil +1) !
Bon, comme il est dit plus haut si la piste est longue comme Nevers et Auxerre c'est un non-évènement. Reste qu'on a tout fait comme si c'était critique : mise en puissance sur frein, majoration de V1, majoration de la vitesse en VA et en base, dernier virage à 15° et gestion du plan puissance / attitude en finale ... et il a fallu freiner pour sortir sur le taxiway
C'est un bon exercice on l'on sent que à la masse max sur piste courte avec vent de travers ça serait vraiment critique
Et le briefing décollage, " en cas panne mineur ou majeur, ...
Je pense que ton cas imposait un arrêt immédiat et réparations avant retour. Si tu avais été obligé de te dérouter sur un aérodrome limitatif en longueur de piste!
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