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andre44 a écrit:Bonjour
Il faut comprendre qu' il a fait une approche volontairement haute pour faire une vidéos de glissade maximum tellement maximum que il doit être palonnier au fond et a un moment donné le nez se déplace a gauche et il doit sortir de glissade et recommencer (c'est la bonne méthode l'angle d'ouverture capot et piste ne doit pas s'ouvrir .)
Haflinger a écrit:....
heureusement il n'a pas le mal des transports parce qu'un chien qui degueule dans un vehicule c'est pas le top a supporter ni a nettoyer
andre44 a écrit:Bonjour
Il faut comprendre qu' il a fait une approche volontairement haute pour faire une vidéos de glissade maximum tellement maximum que il doit être palonnier au fond et a un moment donné le nez se déplace a gauche et il doit sortir de glissade et recommencer (c'est la bonne méthode l'angle d'ouverture capot et piste ne doit pas s'ouvrir .)
Husky et PA 18 Citabria glisse trés bien avec une inclinaison que on arrive pas a avoir avec un Jodel ou autre avion aile basse .
Il y a pas eut grand pelletage autour des lumieres (le même probléme que chez moi plus de bénevoles qui veuille le faire ) un belle piste de 5000 pieds a l'oeil ?
André
andre44 a écrit:Bonjour
(c'est la bonne méthode l'angle d'ouverture capot et piste ne doit pas s'ouvrir .)
André
Bee Gee a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
(c'est la bonne méthode l'angle d'ouverture capot et piste ne doit pas s'ouvrir .)
André
Ca c'est ce qu'on nous a appris des restes de l'ancienne méthode à coup de pompes dans le train, mais ce n'est pas la réalité, l'avion se fiche bien mal que l'angle d'ouverture ... s'ouvre, il faut l'amener gentiment et ainsi tu glisseras dans l'axe sans avoir à alterner .. moins chiant, plus efficace .. pour glisser dans l'axe on nous faisait alterner une mise en virage pour prendre l'angle d'ouverture, puis rebasculer de l'autre coté pour la mise en glissade, c'est inutile et du temps de perdu.
Le fait que l'aile soit basse n'est pas le seul élément pour qu'un avion glisse moins bien, un avion glisse efficacement s'il a une portance transversale généreuse et que sa stabilité de route ne soit pas trop importante afin de pouvoir prendre un angle de dérapage important (pardon, de glissade !), c'est dans ces conditions qu'on a une forte augmentation de la trainée qui évidemment tue d'autant mieux la finesse. imagine un avion plat comme une limande, t'auras beau déraper, pardon, glisser, cela ne le fera pas chuter davantage.. C'est surtout pour ces raisons qu'un PA18 glisse bien mieux qu'un PA28..
andre44 a écrit:BonjourBee Gee a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
(c'est la bonne méthode l'angle d'ouverture capot et piste ne doit pas s'ouvrir .)
André
Ca c'est ce qu'on nous a appris des restes de l'ancienne méthode à coup de pompes dans le train, mais ce n'est pas la réalité, l'avion se fiche bien mal que l'angle d'ouverture ... s'ouvre, il faut l'amener gentiment et ainsi tu glisseras dans l'axe sans avoir à alterner .. moins chiant, plus efficace .. pour glisser dans l'axe on nous faisait alterner une mise en virage pour prendre l'angle d'ouverture, puis rebasculer de l'autre coté pour la mise en glissade, c'est inutile et du temps de perdu.
Le fait que l'aile soit basse n'est pas le seul élément pour qu'un avion glisse moins bien, un avion glisse efficacement s'il a une portance transversale généreuse et que sa stabilité de route ne soit pas trop importante afin de pouvoir prendre un angle de dérapage important (pardon, de glissade !), c'est dans ces conditions qu'on a une forte augmentation de la trainée qui évidemment tue d'autant mieux la finesse. imagine un avion plat comme une limande, t'auras beau déraper, pardon, glisser, cela ne le fera pas chuter davantage.. C'est surtout pour ces raisons qu'un PA18 glisse bien mieux qu'un PA28..
j'ai jamais appris alterné .
tu glisse et tu le garde ainsi , au besoin et quand c'est bon , tu le remet dans l'axe .
En viellissant tu fait le stric minimum au plus simple . Quand tu te couche sous un tableau de bord, tu t'organise pour avoir tous les outils a porté de main le moins de contorssions possible
Ce que je constate ceux qui glissent encore , il en reste quelques un ULM et vieux avions c'est la mise en glissade et la sortie de glissade qui est plutot brusque sans ménagement
ce que l'on vois pour entrer le pilote penche legerment l'avion et du palonnier inversse pour sortie il ramene l'inclinaison , ensuite le nez dans l'axe Ramener l'inclinaison c'est le reflex de nombreux pilotes on en basse altitude .
Ce que je fais (pas forcement le bonne facon, mais par habitude ) dans l'axe de la piste j'amor eun débutde virrage pour avoir un angle j'arret le virrage j'incline et je met du palonnier inversse la limite c'est quand le palonnier est au maximum en partique je m'organise pour ne pas l'accoter sur les buttées je me garde un peu de reserve ,pour sortie je remet le nez dans l'axe ensuite l'inclinaison nul ) cela a toujours bien marché , Les autres aussi suivant leur méthode du moment que les pilotes casse pas d'avions .
Comme cela n'est plus enseigner les pilotes apprennent tout seul chacun sa méthode .
André
Bee Gee a écrit:...afin de pouvoir prendre un angle de dérapage important (pardon, de glissade !),...
Bee Gee a écrit:c'est jamais bon d'être une brutasse avec un avion, c'est jamais rentable et parfois ça peut même payer sévère .... j'aime pas trop la voltige actuelle qui ressemble bien plus à du viol qu'a du vol.....
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:...afin de pouvoir prendre un angle de dérapage important (pardon, de glissade !),...
Du coup tu t'en emmêles les pinceaux!
Non, BG: tu fais une glissade (manœuvre) en prenant du dérapage (angle aérodynamique), droite ou gauche.
Bee Gee a écrit:j'aime pas trop la voltige actuelle qui ressemble bien plus à du viol qu'a du vol, cette voltige m'indiffère et me laisse froid.
Splitcat a écrit:L'étape suivante consistant à savoir de quel côté se trouve le dérapage lors d'un virage dérapé ou glissé.. Franchement c'est trop dur à retenir pour moi
Gilles131 a écrit:Non mais je rêve! Bee Gee qui nous fait toute une tirade sur la "glissade"!
Non mais allô, quoi!Bee Gee a écrit:...afin de pouvoir prendre un angle de dérapage important (pardon, de glissade !),...
Du coup tu t'en emmêles les pinceaux!
Non, BG: tu fais une glissade (manœuvre) en prenant du dérapage (angle aérodynamique), droite ou gauche.Bee Gee a écrit:c'est jamais bon d'être une brutasse avec un avion, c'est jamais rentable et parfois ça peut même payer sévère .... j'aime pas trop la voltige actuelle qui ressemble bien plus à du viol qu'a du vol.....
Je plussoie.
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