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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:L' allumage de votre moteur est à magnéto ou électronique ?
Pierre H. a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'identifier un symptôme singulier lors de mes tentatives de démarrage (voir premiers messages).
J'ai remarqué que le moteur démarre lorsque j'arrête le démarreur. A ce moment-là l'hélice ralentit, je m'attends à faire une pause avant une nouvelle tentative, puis en fait 2 secondes après l'arrêt du démarreur, j'entends "prout prout", je joue avec la manette des gaz, et ça démarre.
Étonnant non ? N'est-ce pas un signe particulier ?
Pierre H. a écrit:Malheureusement c'est un avion de club. Je ne m'imagine pas aller voir le mécano (de toute manière c'est écrit "entrée strictement interdite" sur la porte du local mécanique) et lui dire "... mh, pour le DR400, as-tu vérifié le serrage de la bride du carburateur ?"
Je ne peux pas non plus traffiquer moi-même l'avion ...
Peu de gens s'émeuvent des difficultés de démarrage sur cette machine, donc personne ne se préoccupe de régler le problème. Et tant pis si un jour en hiver, un gus se retrouve bloqué sur un terrain à 100 nautiques de là (j'espère juste que ça ne sera pas moi !).
Pierre H. a écrit: (de toute manière c'est écrit "entrée strictement interdite" sur la porte du local mécanique)
andre44 a écrit:Bonjour
Le probléme que j'ai décris pus haut un inversion de connection magneto droite et gauche c'est pas rare , cela fait plusieurs avions que je corrige cela . Certains sélecteurs cela n'as aucune influence ceux que quand le démarreur est sollicité c'est les deux magnetos ON . Si le démarreur tourne vite , la batterrie en santé , qu'il fait chaud cela parait pas , il vas partir sur le magnéto sans déclique mais batterie faible ou en hiver il vas partir seulement quand tu lache le Démarreur et que la clef revient en sur les deux magnetos .
La prochaine fois insiste pas sur le démarreur fait tourner quelques tour et lache la cléf , a chaud un coup de clef un tour et lache la clef , il vas partir sans que tu fatigue la batterie et le démarreur.
C'est relativement facile a verrifier quand le capot sera dépose avec un hometre regarder quand la clef est en position démarrage que le magnétos est mise a la masse de toute facon il sont indentifier L et R sur le sélécteur le déclancheur c'est le magneto qui a une entretoise ..
André
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