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Tontonlyco a écrit:2- 4 ou 5 injections en laissant le temps au piston de la pompe de se remplir.
nowak a écrit:Mon Lycoming O-320 démarre super bien à froid ( mème très froid), mais à chaud, c est toujours un peu l angoisse qu il ne redémarre pas.
Des conseils?
Pierre H. a écrit:Merci pour l'explication, maintenant je sais tout.Tontonlyco a écrit:2- 4 ou 5 injections en laissant le temps au piston de la pompe de se remplir.
Intéressant. Concernant les injections à la manette des gaz, faut-il les faire lentement ou pomper avec la manette rapidement ?
Mon problème concerne un DR400-120 tout con. La check-list préconise 3-4 injections. J'actionne le démarreur immédiatement après les injections.
- Pendant les 3 premières tentatives de démarrage il ne se passe strictement rien, comme s'il n'y avait pas d'allumage, ou pas de carburant, on entend que le bruit régulier du démarreur.
- A la 4ème ou 5ème tentative le moteur commence à faire prout prout (débuts d'explosions).
- A la 6 ème tentative en général le moteur démarre au quart de tour mais cale au bout de 3 secondes.
- Et la 7ème tentative est généralement la bonne : il démarre au quart de tour.
Ce comportement est systématique sur mes derniers vols effectués avec cette machine.
Chaque fois j'ai un doute. A-t-il eu assez d'injections ? L'ai-je noyé ? J'ai tout essayé. Magnéto sur left uniquement, sur both, plein riche, moyennement riche, avec la pompe électrique, sans la pompe, la réchauffe carbu, pas la réchauffe carbu ...
nowak a écrit:Mon Lycoming O-320 démarre super bien à froid ( mème très froid), mais à chaud, c est toujours un peu l angoisse qu il ne redémarre pas.
Des conseils?
Pierre H. a écrit:Ce comportement est systématique sur mes derniers vols effectués avec cette machine.
Chaque fois j'ai un doute. A-t-il eu assez d'injections ? L'ai-je noyé ? J'ai tout essayé. Magnéto sur left uniquement, sur both, plein riche, moyennement riche, avec la pompe électrique, sans la pompe, la réchauffe carbu, pas la réchauffe carbu ...
Tontonlyco a écrit:Même chose à la manette des gaz, il faut pousser franchement mais ramener doucement pour que la pompe se remplisse
Tontonlyco a écrit:Les symptômes que vous décrivez évoquent soit une faiblesse de la pompe soit une prise d'air dans le circuit d' admission.
Si c'est une prise d'air, à 2000 T/mn au sol, l' appauvrissement ne doit pas vous faire gagner de tours, essayez en tirant la manette très doucement.
Bob a écrit:Par temps très froid, l'essence reste liquide et ne se vaporise pas. Donc pas de mélange inflammable.
Pierre H. a écrit:Ce comportement est systématique sur mes derniers vols effectués avec cette machine.
Pierre H. a écrit:Bob a écrit:Par temps très froid, l'essence reste liquide et ne se vaporise pas. Donc pas de mélange inflammable.
Oui mais dans ce cas aucun moteur ne devrait démarrer par temps froid ? Celui-ci est particulièrement impossible à démarrer.
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