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Manu a écrit:C'est quoi un primer ? J'ai volé sur 19 avions différents de tous types et tous constructeurs et j'ai jamais vu ça.
Manu
Manu a écrit:C'est quoi un primer ?
Jean-François GEAY a écrit: on lit bien des conneries dans ce fil
Jean-François GEAY a écrit:Hormis ce que dit Dédé, on lit bien des conneries dans ce fil
J'avais expliqué, il y a longtemps LA procédure de démarrage, quand on connait bien son moteur.
Mais les habitudes non fondées sont tenaces, et dès lors, autant pisser dans un violon ....
Bien sûr "tonton Lyco " va ruer dans ses brancards, mais il ne connait que SON PA 28 ...avec son "primer" mais tous les autres avions ne sont pas équipés du fameux primer que j'insiste à ne pas se servir..
popele3 a écrit:Manu a écrit:C'est quoi un primer ?
C'est comme hier, une élection pour désigner le candidat à une élection ?
(Au passage, les socialistes avec ce système ont réintroduit le suffrage censitaire en France. Tu veux voter ? Tu payes ! Merci l'égalité de gôche...)
gma a écrit:En général, Haflinger, on regarde pas un carbu rien que pour la pompe de reprise... Dans la plupart des cas, la pochette de joint étant complète, on fait tout !...
FbS a écrit:A propos, je sais que ce n'est repris dans aucun PE (même pas les miens), mais si un jour un inspecteur tatillon vous emmerde, il aura raison.
Le constructeur du carburateur, Marvel Schebler, spécifie dans sa documentation que ses carburateurs doivent être "overhaulés", c'est à dire remplacer tous les joints, tous les 10 ans.
Donc, les pompes de reprises....doivent être reprises si elles marchent mal.
Accessoirement, lors d'un overhaul moteur, il est de bonne pratique d'en profiter pour remettre à neuf le carbu....C'est pas pour le prix de la pochette de joints (et même de la main d'oeuvre), et s'offrir ainsi une bonne dizaine d'années de tranquillité...
andre44 a écrit:J'ai une tendance pour garder les flotteurs métallique en laiton
andre44 a écrit:Aussi ce qui ne dise pas quand tu remplace le vieux venturi en deux parties ,....
FbS a écrit:
Il y a eu ensuite 2 catégories de flotteur, et la 2em est vraiment au point, en epoxy bleu. Les carburateurs traités avec ce second modèle (voir SB2 rev B chez Marvel Schebler ici : http://msacarbs.com/technical-data/serv ... etins.html ) ont une marque "FF" frappée sur la plaque. Et je te les recommandes chaudement.
FbS a écrit:andre44 a écrit:J'ai une tendance pour garder les flotteurs métallique en laiton
Ca, je te l'avais déjà dit, et j'insiste, il y a une CN depuis 92 pour les interdire, et si ton flotteur en laiton corrode, il va se remplir d'essence et couler au fond de la cuve. Et, ca, c'est connu pour tuer en montée initiale !!!! Il y a déjà eu des morts, et un instructeur chez nous qui y a échappé de peu parce que la CN en question n’était pas appliquée, il y a 3 ans de ca...
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