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nowak a écrit:Oui, je suis étonné moi aussi de ce que dit GMA à propos de la pompe électrique.
Sinon, je vais essayé ce que vous proposez pour le redémarrage a chaud. On est d accord sur le fait que le moteur redémarre au quart de tour
si je l arrête à la clé. Je suis tenté de faire ça, mais ma bonne conscience me fait faire l arrêt à l étouffoir. Ceci dit, si on ne touche pas du tout à l helice, le moteur n a quand même aucune chance de repartir.
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Eviter pompe électrique qui favorise le risque de "noyade" des bougies...
???
La pompe électrique ne fait que remplir la cuve du carburateur, dont le niveau est limité par un flotteur et un pointeau, elle n' a aucune action sur le noyage des bougies.
A la limite elle ne sert strictement à rien au démarrage si le carburateur n'est pas vide.
Sa 2e fonction est d' assurer le remplissage du carburateur en vol si la pompe mécanique est défaillante.
andre44 a écrit:Bonjournowak a écrit:Mon Lycoming O-320 démarre super bien à froid ( mème très froid), mais à chaud, c est toujours un peu l angoisse qu il ne redémarre pas.
Des conseils?
La raison la plus probable c'est que le Richesse de ralentie est mal ajusté, lorsque tu arrête le moteur par la mixture il doit prendre un petit 25 rpm juste avant d'étouffer ..
Moteur chaud ajuste le ralentie par la visse avec un ressort en arriere du carburateur .
Pour faire simple dans les pays nordiques, ralentie bien ajusté en été , avant l'hiver on dévisse de 1/2 tour au printemps on revisse 1/2 tour .
Normalement moteur chaud tu n'as pas a faire des injections , ni brasser la pompe accélleration . si ralentie bien ajusté c'est completement réduit et cela part
Si ralentie ajusté trop riche il faut mettre un poil sur la poigner a gaz pour lui laisser rentrer un peu plus d'air . (c'est l'indice d'un ralentie trop riche ,il démarre trés bien a froid mais a chaud ils se noie .)
Quand on parle de moteur noyé c'est les bougies mouiller d'essence .
Aussi le manuel du constructeur ? on devrait parler du manuel du moteur parceque un O-320 dans Cessna 172 ,un Piper Cherokée ,un Jodel ,un Emeraude le moteur ne le sait pas .
Bien que le 1/4 de course sur la poigner a gaz au démarrage pas convaicu que cela soit la bonne mesure ?? a moins de le primer a chaque démarrage , et lui faire avaler du carburant liquide plombé , qui devra être évacuer par le reniflard pendand la réchauffe de l'huile (tu remarquera que sur les Lycoming I-O-360 les pilotes qui manque leur coup souvent, au démarrage a chaud , cela fini par être trés riche , cela coule , boucane en partant , aprés 15 heures , l'huile a une couleur sale ..
André
FbS a écrit:Haflinger a écrit:3-4 injections ce n'est pas assez,
T'as vu la flaque d'essence sous l'avion ? Rassure-moi, t'as bien un extincteur sous la main quand tu fais 10 injections avant de démarrer ?
Bien sur que c'est assez. Le problème, c'est que par temps froid, ça vaporise mal. Un coup de primer en plus, et il partirait du premier coup !
Tontonlyco a écrit:La prise d'air est plus souvent en cause que la pompe de reprise.
andre44 a écrit:
J'ai eut ce probleme l'année derniere j'ai remplacé un joint pipe admission par un ancien gris en amiante plus épais que j'avais dan son vieux stock . (cela me tentepa sd edéposer un cylindre pour rectifier la porté admission , en marche pleine puissance pas de differrence remarquable , mais ajustage du ralentie et mise en route plus difficile .
André
Haflinger a écrit:FbS a écrit:Haflinger a écrit:3-4 injections ce n'est pas assez,
T'as vu la flaque d'essence sous l'avion ? Rassure-moi, t'as bien un extincteur sous la main quand tu fais 10 injections avant de démarrer ?
Bien sur que c'est assez. Le problème, c'est que par temps froid, ça vaporise mal. Un coup de primer en plus, et il partirait du premier coup !
justement il n'a pas de de primer, un primer ca debite pas qu'un peu et avec un carburateur sous le moteur ca redescent tout pareil,
a la 7eme tentative ca fait combien d'injections d'apres toi ? avec une batterie pas tres en forme c'est mieux quand ca demmarre du premier coup
je le redis , une pompe de reprise ca fatigue a la longue, donc une revision, en attendant il faut peut-etre compenser
Gilles Dutruy a écrit:Un pilote expérimenté me disait que pour démarrer par temps froid (dans les -10°C) il fallait injecter au primer et garder la seringue pleine et injecter ensuite pendant la phase de démarrage. J'ai pas eu l'occasion de vérifier cette procédure pour l'instant. Quelqu'un procède-t-il ainsi ?
Gilles
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