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Bee Gee a écrit:Avec un piston on restera de toute manière toujours très loin des turbines en terme de puissance massique, très loin..... très très loin ...
Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:Avec un piston on restera de toute manière toujours très loin des turbines en terme de puissance massique, très loin..... très très loin ...
la cylindree unitaire est tres importante, on depasse les 200 cv/litres avec 150 cm3
Delépine a écrit:FbS a écrit:Ma précédente voiture, 106ch/l en atmo "seulement" (c'est du reste presque le même bloc..), roule encore à 260000km...
Je pouffe.
Bee Gee a écrit:
Le vrai moteur en aviation ? la turbine !
Bee Gee a écrit:par contre un turboprop peut tourner à 100% en continu avec 4000 h de tbo.
andre44 a écrit:Dans un avion que le moteur fasse 6 litres de cylindrée ou 1 litres ?ce qui nous interesse c'est sont poids, sa puissance direcetement sortie pour une hélice , sa simplicité , sa fiabilité ,son endurance . Sa consommation pourrait être de beaucoup amélioré au prix de nombreux tracas administratives que trés peu de constructeur veuille investire dans une longue et couteuse certification qui ne leur rapportera pas de bénefices a long terme .
andre44 a écrit:Mais pourquoi les deux constructeurs de moteur (qui n'ont pas de concurent) s'embarquerais dans recherche et développement et cela a quel prix , cela changerai pas grand chose pour celui qui a un Beech Baron de savoir que avec 450 litres de 100LL il peut voler plus loin et que c'est plus économique a operer ?
C'est pas un argument de vente de dire qu'une Mercedes de 80 000$ consomme 8,5 litres au 100km .
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