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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Ce qui revient à dire qu' à basse altitude les Lycomings sont en partie refroidis à l' essence d' ou l' interdiction d' appauvrir à pleine puissance avant 5000 Ft.
Philippe Warter a écrit:Tout à fait. C'est pour ça qu'il n'y a pas de manette de mixture sur les Rotax.
Bien sûr les carbus sont "intelligents", mais pas plus que ceux des voitures (avant la généralisation de l'injection) ou des motos, avec réglage automatique du mélange.
Mais également un refroidissement liquide, qui s'adapte à la température du moteur, avec thermostat, thermocouple, radiateur et tout ce qu'on retrouve sur les voitures.
Du coup la conso n'a plus rien à voir. Avec le 80 CV je ne dépasse jamais 13 l/h (à 4800 t/min), et 15 l/h avec le 100 CV. Si on consomme plus, il faut (entre autre) regarder du côté du refroidissement, qui peut avoir un problème (radiateur masqué, thermostat en panne, fuite de liquide ...).
FbS a écrit:Pour l'interdiction d'appauvrir, il faut sans doute faire plus nuancé, mais une chose est sure : les lycosaures sont bien refroidis à l'essence. Et c'est pas étonnant, parce que l'air est un très mauvais conducteur de la chaleur, c'est très difficile de refroidir correctement un moteur avec ca. A tel point d'ailleurs que le rendement de ces mécaniques (30ch / litres) est dérisoire....parce que limité thermiquement !
Philippe Warter a écrit:Tout à fait. C'est pour ça qu'il n'y a pas de manette de mixture sur les Rotax.
Bien sûr les carbus sont "intelligents", mais pas plus que ceux des voitures (avant la généralisation de l'injection) ou des motos, avec réglage automatique du mélange.
gma a écrit:Non !... Il n'y a pas de manette puisque une capsule barométrique le fait pour vous... La contrepartie étant que le constructeur refroidie les culasses par un liquide....
Bee Gee a écrit:
On peut obtenir de bonnes puissances avec une telle disposition voir les moteur flat six des Porsche ..... c'est davantage le bas régime imposé par la prise directe sur l'hélice qui limite la puissance au litre.
gma a écrit:Il me semble que quand T=0°C à MSA, nous avons, à peu près, -24°C à FL 120... Les commandes du moteur sont donc prévues pour gérer une mixture de +70 à -30°C... Nous allons vers l'enrichissement quand T décroît.
Haflinger a écrit:en moto on a franchi les 200 CV/litre en atmospherique
FbS a écrit:Ma précédente voiture, 106ch/l en atmo "seulement" (c'est du reste presque le même bloc..), roule encore à 260000km...
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