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Haflinger a écrit:
mais il faut retomber quand meme pile sur l'intervalle sinon on amortit ou bien c'est sans effet,
Tontonlyco a écrit:Haflinger a écrit:
mais il faut retomber quand meme pile sur l'intervalle sinon on amortit ou bien c'est sans effet,
Non pas forcement il suffit de ne pas être de sens opposé, si l'on agit pas au sommet de la sinusoïde il faudra une impulsion plus courte mais de force plus grande.
Tontonlyco a écrit:Pour revenir à la cloche vous pouvez appliquer la force de même sens n'importe quand mais plus la durée restante avant l' inversion de sens sera courte plus la force devra être grande.
L' énergie communiqué étant le produit du temps par la force.
andre44 a écrit:Quelle utilité a cette plaque sur le devant du carburateur puisque on parle de givrage de ralentie de pompe acelleration
andre44 a écrit:On est sur le givrage carburateur déborder sur les oscillation ?
Bob a écrit:andre44 a écrit:Quelle utilité a cette plaque sur le devant du carburateur puisque on parle de givrage de ralentie de pompe acelleration
Eviter le colmatage du filtre par du givre ou de la neige ?
Haflinger a écrit:
certainement pas, l'energie est le produit de la force par le deplacement, c'est de la meca de base,
Haflinger a écrit:PS, tu a renonce a ton cours sur la relativite, je l'attendais avec interet
andre44 a écrit:BonjourBob a écrit:andre44 a écrit:Quelle utilité a cette plaque sur le devant du carburateur puisque on parle de givrage de ralentie de pompe acelleration
Eviter le colmatage du filtre par du givre ou de la neige ?
Vrai pour les pilotes sur ski qui patauge dans la neige , que l,hélic esouleved ela poudreuse sur la mousse du filtre , mais on retrouve cela sur des avions surtout 65 hp 85 hp pour la période hivernal pas forcement quand il y a de la neige .
On voyait cela ancienement sur des avions , mais cela devient plus rare de voir cela .
gma a écrit:La plaque devant le filtre évite la pression dynamique sur le filtre.
Haflinger a écrit:PS, tu a renonce a ton cours sur la relativite, je l'attendais avec interet
Delépine a écrit:
Et pour le temps qui varie ? Pas de problème ! Si la masse et relative, la charge électrostatique, elle, ne l'est pas. Soient donc deux masses voyageant à même vitesse par rapport à un observateur "immobile". Une charge de même signe sur chaque masse les écarte, bien conformément à Coulomb malgré la vitesse, et ce en fonction du premier postulat.
En revanche pour l'observateur fixe la même force électrostatique écarte deux masses plus lourdes : leur séparation est plus lente que d'après Coulomb : le temps des mobiles est dilaté ; CQFD.
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