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Tontonlyco a écrit:C'est une des maladies de tous les PA 28...
felixftw11 a écrit:
Bonjour à tous, étant dans la période (hiver), je me disais à quelle température minimale pourrait-on voler sans être atteint d'une panne moteur à cause d'un givrage carbu.
Ps : je vole sur dr420
De plus le fait de voler en températures basses est-il dangereux entre 0 à 5 degrés C
Et quand me déconseillez vous alors de ne pas voler ?
Merci
looping2 a écrit:Bonjour,
@Luc:
Le point de rosé est une propriété de l'air ambiant lié à sa t°. En fait c'est sa capacité contenir de l'humidité sans arriver à saturation. Plus l'air est chaud, plus il peut contenir de l'humidité avant de saturer.
Quand tu tire la réchauffe carbu tu ne changes effectivement pas la t° du point de rosé de l'air extérieur. Par contre tu change celui de l'air dans le carburateur qui devient plus chaud.
Tu réchauffes l'air dans le carburateur. Tu peux passer de -10° avec un point de rosé à -10° donc givrage léger à une t° de l'air dans le carbu de +5° et dans ce cas un point de rosé par exemple de +5° car l'air est plus chaud.
Dans ce cas tu passe de condition de givrage léger à des conditions de givrage sévère.
Des avis sur ce point de vu ?
Emmanuel.
Tontonlyco a écrit:Il faut nuancer, le but n'est pas de réchauffer l'air pour que la vapeur d'eau ne s'y condense pas, les cylindres absorberaient du brouillard qu'ils fonctionneraient pareil, le réchauffage de l'air à pour but de réchauffer les parois du carburateur pour que la vapeur d'eau ne s'y transforme pas en glace.
La meilleur preuve c'est que d' autres systèmes existent pour éviter le givrage dans le carburateur, sur certaines vieilles voitures le carburateur est réchauffé par une circulation d'eau dans la bride et l'air ne l'est pas.
Haflinger a écrit:Tontonlyco a écrit:Il faut nuancer, le but n'est pas de réchauffer l'air pour que la vapeur d'eau ne s'y condense pas, les cylindres absorberaient du brouillard qu'ils fonctionneraient pareil, le réchauffage de l'air à pour but de réchauffer les parois du carburateur pour que la vapeur d'eau ne s'y transforme pas en glace.
La meilleur preuve c'est que d' autres systèmes existent pour éviter le givrage dans le carburateur, sur certaines vieilles voitures le carburateur est réchauffé par une circulation d'eau dans la bride et l'air ne l'est pas.
ca aussi c'est faux, la detente de l'air abaisse sa temperature ce qui entraine le givrage de l'eau, pour givrer il faut a la fois condenser et givrer, ce n'est pas l'air qui traverse le carbu qui le rechauffe, c'est lui qui le refroidit car sans rechauffe car il est plus froid que l'ambiant, surtout dans le capotage,
c'est pourquoi il n'est pas utile de rechauffer au-dela d'une certaine temperature car meme si cela condense la chute de temperature dans le carburateur n'est pas assez importante pour geler l'eau
Tontonlyco a écrit:Vous n'avez rien compris
André doit connaitre ça, mais Haflinger s' imagine que la meilleure solution est de chauffer l'air.
Haflinger a écrit:Tontonlyco a écrit:Vous n'avez rien compris
André doit connaitre ça, mais Haflinger s' imagine que la meilleure solution est de chauffer l'air.
ben voyons si tu le dit
s'il y en a un ici qui ne comprend rien et qui s'imagine des choses c'est bien toi
Tontonlyco a écrit:Haflinger a écrit:Tontonlyco a écrit:Vous n'avez rien compris
André doit connaitre ça, mais Haflinger s' imagine que la meilleure solution est de chauffer l'air.
ben voyons si tu le dit
s'il y en a un ici qui ne comprend rien et qui s'imagine des choses c'est bien toi
Si vous n'avez jamais vu de carburateur réchauffé par circuit d'eau et non pas par de l'air chaud c'est que votre culture technique est insuffisante.
Haflinger a écrit:qu'est ce qui te permet de dire ce que j'ai vu ou pas ? toi aussi tu sais les choses pour les avoir vues dans ta boule de christal ?
quand on ne sait pas on ferme son claque-merde pour appeler les choses par leur nom,
et je ne ne crois pas que tu sois en mesure de juger ma "culture technique", loin s'en faut
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