Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Pour un kit avec enrouleur électrique : presque 10 kg pour le total.
Delépine a écrit:Bob a écrit:Pour un kit avec enrouleur électrique : presque 10 kg pour le total.
Connaissais pas. C'est pour économiser du temps de vol en évitant un passage de largage du câble ?
THEO a écrit:solution peut-être un peu plus sure que l'ouverture d'un crochet. Quoique.
Bob a écrit:THEO a écrit:solution peut-être un peu plus sure que l'ouverture d'un crochet. Quoique.
En 40 ans d'aviation (et pas mal de temps sur un terrain de vol à voile), je n'ai jamais vu d'impossibilité à larguer depuis l'avion.
Même lorsque j'étais pendu sous un planeur qui, pensant avoir largué et sans vérifier, a fait un brusque dégagement sur le côté (ou plutôt tenté un dégagement...). Situation très très inconfortable à 6-700 m sol, j'imagine bien plus bas....
Même là donc, lorsque j'ai largué pour me dégager, il n'y a pas eu de problème. Et ça nous a coûté un câble !
Les rares cas se sont produits avant, avec les anciens crochets Aérazur qui par (mauvaise) conception avaient le défaut de bloquer lorsque la traction était trop forte. Plus du tout lorsqu'on est passé aux crochets Tost.
Non la cisaille est là par exemple pour gagner du temps en cas de problème moteur au décollage, alors que l'ordre par radio de larguer ferait perdre de précieuses secondes !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 131 invités