Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Remplacement citerne à essence

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede popele3 le Samedi 14 Janvier 2017 22:40

EchoVictor a écrit:Y a't'il une distance entre le hangar et la cuve, enterrée ou pas, ....

Regarde aussi ton contrat d'assurance.
Au boulot on a eu des problèmes avec une cuve de fioul pour nos machines, installée selon les normes (de l'époque), mais trop près d'un des bâtiments pour ce ROGNTUDJUd'assureur.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede AP25000 le Jeudi 24 Août 2017 11:19

Bonjour,

Je suis le commercial de Petrogest, si vous avez des besoins en terme de reglementation ou autre n'hesitez pas!
AP25000
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 21 Août 2017 16:17

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede EchoVictor le Jeudi 24 Août 2017 11:27

Merci, j'ai les infos.

Vous devriez faire corriger la page d'accueil de votre site, 2 belles fautes.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Delépine le Jeudi 24 Août 2017 22:51

Comment cela se passe-t-il quand un terrain s'est équipé en 91 UL ?

Dit-on aux ulmistes : "vous avez désormais ici une citerne bien pratique, si vous avez envie d'y prendre votre essence", ou bien leur dit-on : "maintenant qu'il y a sur place de l'essence bonne pour vos machines, c'est fini de trimbaler partout sur le terrain depuis Carrefour vos cocktails Molotov de vingt litres" ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 25 Août 2017 00:41

Les ulmistes te répondront que la 91 demande une huile particulière et encrasse les rotax 912 vite fait. Mais du côté cocktail molotov, ils te mettront au défi d'un jeter un de 20l plus loin que sur tes godasses !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede miky le Vendredi 25 Août 2017 07:39

Là je découvre, mais comme je ne vole pas Rotax et que je n'ai jamais pratiqué la 91, je ne peux rien dire ..


Il faudrait que Philippe qui est sur place nous fasse un petit retour d'expérience :
http://www.aviation-pilote.com/bellegar ... e-a-lul91/
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Tonio le Vendredi 25 Août 2017 07:43

Ne pas confondre UL91 et 100LL


Nous sommes très content d'utiliser l'UL91 là où il y en a ...
et tant que les prix restent raisonnables.

Mais quand pour un plein le différentiel de prix dépasse les 10 euros, les bons gestionnaires ressortent les bidons qu'ils remplissent lors de leur passage chez le pompiste auto du coin
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede AP25000 le Vendredi 25 Août 2017 12:05

Pour ce qui est de L'UL91, sur rotax, elle permet d'economiser une 50h et au sujet des bidons de 20l, je pense qu'une fois le carburant disponible sur le site, il suffit d'appliquer le reglement intérieur de de beaucoup de plateforme, ou il est strictement interdit d'importer du carburant exterieur dans des bidon ou autre!
AP25000
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 21 Août 2017 16:17

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Delépine le Vendredi 25 Août 2017 13:36

AP25000 a écrit: je pense qu'une fois le carburant disponible sur le site, il suffit d'appliquer le reglement intérieur de de beaucoup de plateforme, ou il est strictement interdit d'importer du carburant exterieur dans des bidon ou autre!


Ben voilà. Pour le raisonnement tout au moins. Mais quid des retours d'expérience ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede popele3 le Vendredi 25 Août 2017 14:13

AP25000 a écrit:je pense qu'une fois le carburant disponible sur le site, il suffit d'appliquer le reglement intérieur de de beaucoup de plateforme, ou il est strictement interdit d'importer du carburant exterieur dans des bidon ou autre!

Ben bien sûr ! Et pour être dans les clous il faut vidanger le réservoir de sa voiture avant de pénétrer.
C'est 'portnawak ce truc...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede AP25000 le Vendredi 25 Août 2017 16:52

popele3 a écrit:
AP25000 a écrit:je pense qu'une fois le carburant disponible sur le site, il suffit d'appliquer le reglement intérieur de de beaucoup de plateforme, ou il est strictement interdit d'importer du carburant exterieur dans des bidon ou autre!

Ben bien sûr ! Et pour être dans les clous il faut vidanger le réservoir de sa voiture avant de pénétrer.
C'est 'portnawak ce truc...




Ce n'est pas moi qui l'invente et souvent intégré dans les reglements interieur des plateforme (que personne ne lit en général) et au sujet des vehicules comme les voiture, ils sont tenus de rester sur le parking voiture non?!!!!
D'autre part pour continuer sur les bidons, tu la met ou la prise d'équipotentialité quand tu fait le plein avec? Car je ne connais pas de bidon plastique (comme quasi tous les utilisateurs) antistatique.

En gros chacun voit pour sa propore sécurité apres voir pour ses passagers également!
AP25000
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 21 Août 2017 16:17

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Delépine le Vendredi 25 Août 2017 17:23

Quelles sont les statistiques de tués par ULM ayant pris feu par l'électricité statique ? Comme les collisions ? Moins ? (pas vu à ce jour dans les listes annuelles de sinistres)
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Tontonlyco le Vendredi 25 Août 2017 18:47

En principe en tenant le bidon d'une main et en touchant l'aile de l'avion à plat avec l'autre on devrait décharger l' accumulation statique c 'est ce qui se passe quand vous prenez une décharge en descendant de votre voiture.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une charge statique entre l'essence et le bidon, sinon ils exploseraient tout seuls.
Tontonlyco
 

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Philippe Warter le Vendredi 25 Août 2017 19:56

Je pense que tous les utilisateurs "normaux" de bidons 20 l plastiques utilisent une branlette. Bidon posé plus haut que le réservoir, sur l'aile (haute) ou le capot, ou même le siège arrière pour un gyro.

Pour le tenir d'une main, plus haut que l'orifice, et verser bien droit, faut déjà être un peu baraqué (14 kg), et un peu bargeot.

Vu le prix de la branlette, c'est de loin la meilleure invention pour faire le plein sans effort et sans danger.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Remplacement citerne à essence

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 25 Août 2017 19:58

J'attends toujours de savoir qui utilise exclusivement de la 91 pour un R912 en ULM sans encrasser son moteur...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gma, lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 147 invités