Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Au sujet de la traînée

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Leon Robin le Mercredi 18 Janvier 2017 19:55

Tontonlyco a écrit:..... Et qu'aussi je nourris les abeilles de mon voisin, pourtant écologiste particulièrement sectaire ............
je parie qu'il habite la maison sans bagnoles autour Image
Tontonlyco a écrit:..... maintenant nous sommes fâchés depuis qu'il sait que je défends les centrales nucléaires flottantes.
Fallait pas lui dire et le laisser sur l'image vertueuse des panneaux photovoltaïques. Fâché, il l'est, il ne propose même pas de miel de lavande !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Tontonlyco le Mercredi 18 Janvier 2017 20:07

Leon Robin a écrit:je parie qu'il habite la maison sans bagnoles autour Image


Justement il a trois voitures dont un gros 4X4 soit disant pour déplacer ses ruches.
Tontonlyco
 

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Splitcat le Mercredi 18 Janvier 2017 20:44

Tontonlyco a écrit:je vole toujours au FL 85 mini, d'ailleurs:

Et même parfois plus haut:



CO-PAIN ! ImageImageImage
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Bee Gee le Jeudi 19 Janvier 2017 10:34

Dans le monde on trouve des abrutis notoires et des gens un peu moins abrutis qui essayent de voir un peu plus loin que le bout de leur nez

Dans le sujet exposé il y a des abrutis de 2 natures

- à ma droite les libéraux qui sont prêt à tout pour défendre leur médiocre pré carré, prêt à mentir comme des arracheurs de dent et y mettre leurs gros moyens pour contrecarrer les travaux du GIEC.

- à ma gauche les écolos abrutis qui veulent faire appliquer aux autres ce qu'ils n'appliquent déjà pas pour eux même et veulent revenir à l'ancien temps.

Les uns ne valent pas mieux que les autres...

Il y a la voie médiane, celle de la raison, celle de la gestion en bon père de famille, il y a des tas de gens peu écoutés et qui pourtant tirent la sonnette d'alarme, parmi eux il y a des gens comme Pierre Rabhi, Trin Xuan Thuan, Hubert Reeves pour n'en citer que très peu

Choisissez votre camp camarades...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Tontonlyco le Jeudi 19 Janvier 2017 10:45

Je suis tout à fait d' accord pour constater que les ressources naturelles sont surexploitées et ne se renouvellent pas à commencer par l'air.

Nos dégagements de CO² dépassent depuis longtemps la capacité d' absorption naturelle, mais à partir de là il ne faut pas avoir une position doctrinale irraisonné.

En 2017 seule l' énergie nucléaire peut fournir massivement de l' énergie décarbonnée, fermer ces centrales sans avoir immédiatement un remplacement est stupide, exemple l' Allemagne qui rallume son charbon.

Les Chinois, plus intelligents, (leurs dirigeants sont ingénieurs, pas avocats) ont un programme de fermeture du charbon et de création de 100 centrales nucléaires.

Mais les écolos issus de la guerre froide, où le KGB subventionnait les anti nucléaires en Europe de l'ouest, n' existent pas chez eux.

(Plus tard "le fond de commerce" a été repris par Green Peace, mais le point de départ était une tentative des Russes d' empêcher l' Europe de l' ouest de fabriquer du plutonium.)
Tontonlyco
 

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Haflinger le Jeudi 19 Janvier 2017 11:29

Bee Gee a écrit:C'est le modèle de société qui est à changer, celui qui veut nous faire croire que le bonheur c'est dans le "toujours plus", celui de la croissance infinie dans un monde fini... ce modèle nous envoie droit dans le mur,... même un gamin de 5 ans peut le
comprendre
...


meme un gamin de 50 ans devrait pouvoir comprendre que la croissance qui d'ailleurs est faible au niveau mondial, voire nulle chez nous, et la je parle de la croissance par habitant, celle qui determine le "plus" individuel, n'est pas le probleme dans la conjoncture, une poignee, un chouia de plus ou de moins ne change pas grand chose,
a partir du moment ou les ressources sont limitees meme une stagnation au niveau mondial est deja inenvisageable a long terme, a cause de l'epuisement des ressources le PIB planetaire est appele a s'effondrer de gre ou de force, seule une hyper-decroissance volontaire du PIB mondial peut assurer la continuite du niveau actuel du niveau de vie individuel pour les "heureux restants" par la diminution drastique de la population, d'ailleurs si la population mondiale etait restee a un niveau raisonnable telle qu'au debut de l'ere chretienne il n'y aurait aujourd'hui aucun probleme d'aucune sorte et pour longtemps encore
je me trompe peut-etre mais je ne crois pas qu'une enrgie abondante non fossile comme un nucleaire "evolue" puisse compenser la perte des autres matieres premieres et je vois a long terme la chute forcee de l'humanite au  moins en nombre,
sauf a moins qu'apres avoir invente l'energie gratuite propre et illimitee on invente la synthetisation des elements

bref, ca fait 2000 ans qu'on se precipite vers le mur, aujourd'hui on le voit
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Tontonlyco le Jeudi 19 Janvier 2017 12:25

Les solutions de Haflinger sont radicales mais non dénuées de logique, la fécondité des espèces est aussi l' expression du combat pour l'espace territorial, les Musulmans l'ont bien compris, les Franco-Franchouillards pas du tout.
Tontonlyco
 

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Splitcat le Jeudi 19 Janvier 2017 13:32

Tontonlyco a écrit:Les solutions de Haflinger sont radicales mais non dénuées de logique, la fécondité des espèces est aussi l' expression du combat pour l'espace territorial, les Musulmans l'ont bien compris, les Franco-Franchouillards pas du tout.


D'où l'intérêt de réfléchir à une politique démographique mondiale.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Au sujet de la traînée

Messagede Admin_2 le Jeudi 19 Janvier 2017 14:55

La discussion ayant totalement quitté le domaine aéronautique, le sujet est fermé
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 299
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 507 invités