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Haflinger a écrit:pour etre efficace le gavage doit se produire au regime du demmarreur et diminuer ensuite pour eviter la noyade
Delépine a écrit:Haflinger a écrit:pour etre efficace le gavage doit se produire au regime du demmarreur et diminuer ensuite pour eviter la noyade
Je lance à la main ; le régime du démarreur est alors trois ou quatre tours à la minute.
Luc Lion a écrit:Quand le moteur est froid, une partie de l'essence du mélange air-essence se condense sur les parois froides du cylindre et de la culasse.
A cause de cette perte, le mélange serait trop pauvre s'il n'était sur-enrichi par le starter.
Il y a deux méthodes de sur-enrichissement :
1. rajouter de l'essence dans le mélange air-essence normal.
C'est l'option choisie sur tous les carburateurs Solex du lien ci-dessous, sauf ceux à clapet.
Sur ces carburateurs, il y a un circuit secondaire d'air et un circuit secondaire d'essence qui prépare un mélange "starter" qui est injecté dans le circuit principal après le papillon.
2. diminuer la quantité d'air du mélange air-essence normal.
C'est l'option choisie sur tous les carburateurs à clapet (voir les carburateurs Solex dans le fond du lien ci-dessous).
Ton carburateur est vraisemblablement l'un de ceux-là.
Luc
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