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Les manomètres de pression, absolue et différentielle.

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Les manomètres de pression, absolue et différentielle.

Messagede Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 12:20

Dans un avion il y a plein de manomètres

Un qui mesure la pression absolue c'est l'altimètre , il n' a qu'une seule entrée
Son petit frère le badin, il compare la pression dynamique et statique, il a deux entrées, c'est un manomètre différentiel.

Un tricheur le vario c'est un manomètre de pression absolu qui fuit par un trou calibré

Le mano de contrôle de dépression, il compare les pressions d'entrée et de sortie des gyros c'est un manomètre différentiel


Les manomètres de pression absolue ont toujours une seule entrée, et les différentiels deux, mais lorsque la comparaison de pression est relative à la pression atmosphérique la seconde entrée peut être remplacée par un petit trou, puisque cette pression varie peu dans le temps (au sol).

Même si Luc Lion y perd son latin c'est comme ça depuis fort longtemps, ... avec tous mes respects bien sûr...
Tontonlyco
 

Re: Les manomètres de pression, absolue et différentielle.

Messagede gma le Lundi 9 Janvier 2017 12:49

Tontonlyco a écrit:...
Le mano de contrôle de dépression, il compare les pressions d'entrée et de sortie des gyros c'est un manomètre différentiel
Les manomètres de pression absolue ont toujours une seule entrée, et les différentiels deux, mais lorsque la comparaison de pression est relative à la pression atmosphérique la seconde entrée peut être remplacée par un petit trou, puisque cette pression varie peu dans le temps (au sol).


Pour l'instrument :

http://content.aviation-safety-bureau.c ... r-10.php#3.

Pour le branchement :

http://aviation.stackexchange.com/quest ... ually-show
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
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Re: Les manomètres de pression, absolue et différentielle.

Messagede Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 13:02

Regardez la figure 7-10 le manomètre est bien raccordé entre l' entrée et la sortie du gyro (la prise test et la sortie vide sont toutes les deux raccordées au boitier) par contre il y a une erreur: il n'y a pas de débit à travers un manomètre comme les flèches pourraient le faire penser, ne confondez pas  manomètre et débitmètre.


Image

Comme vous pouvez le voir les conduits à la pression du vide sont en gris et les conduits à la pression atmosphérique en blanc, si l'on néglige la perte de charge des tuyaux on peut considérer que la pression est égale en tout point des tuyaux  gris et égale en tout points des tuyaux blancs, mais elle différent de l' indication du mano soit 5 pouce de hg

Il y a une petite erreur dans le dessin original les flèche pourraient faire croire qu'il y a un débit à travers le mano.

Un mano est par définition bouché, si vous ne le croyez pas soufflez dedans, un débitmètre est lui ouvert, exemple votre compteur d'eau.

Les sorties deux et trois du gyro sont toutes deux raccordées à l' enceinte, ouvrez en un pour voir.
Tontonlyco
 


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